DR

"J'ai passé quatre années d'attente active..."

Il faut bien avouer que, depuis son départ de Grey's Anatomy, Sandra Oh n'a pas vraiment squatté le petit écran. Ni le grand d'ailleurs. L'actrice a été rapidement vue dans la série American Crime et au cinéma dans la comédie Catfight (à la sortie limitée). Et pas grand chose de plus en quatre ans. Voilà qui a franchement déprimé l'actrice, pourtant lauréate d'un Golden Globe pour sa prestation dans la peau de Cristina Yang :

"C'est vrai que ça m'a touché", confie-t-elle dit au magazine Vanity Fair, alors qu'elle est aujourd'hui la star de Killing Eve, la nouvelle série de Phoebe Waller-Bridge. "On peut parler de ces choses qui auraient dû croiser ma route, que j'aurais mérité à mon avis, mais ce serait une putain de perte de temps."

À tel point qu'elle a eu du mal à réaliser, quand elle a réellement décroché le rôle d'Eve dans Killing Eve : "Il a juste suffit d'un coup de fil. C'était facile. Mais en fait, j'ai l'impression qu'il m'a fallu 30 ans pour recevoir ce coup de fil !"

Du coup, Sanda Oh révèle que depuis son départ de Seattle, en 2014, elle a passé "quatre années d'attente active, à faire des choses que j'aime... J'ai fait trois pièces de théâtre par choix. J'ai fait American Crime, parce que j'en avais envie. Et en fait, être capable d'exercer son propre choix peut apporter plus de possibilités. C'est important de savoir dire non, autant que de savoir dire oui !"

Killing Eve a été lancée la semaine dernière sur BBC America et est en compétition officielle au Festival CanneSéries. La série sera à voir en France prochainement sur Canal +.