"Au début, je me souviens, je savais exactement où j'allais..."
Indéniablement, Prison Break a duré trois saisons de trop ! La série originale aurait dû se cantonner à Fox River et à la première saison, pour éviter que le show ne raconte en boucle des histoires... d'évasion ! Un avis partagé par le créateur, Paul T Scheuring, qui confie dans Digital Spy :
"Au début, je me souviens, je savais exactement où j'allais avec tous ces personnages. Je savais quel serait le dernier plan pour chacun d'eux. Parce que selon moi, c'est essentiel pour un auteur de connaître la fin avant de l'écrire. J'avais donc prévu tous les aspects de la série originale. Et puis ils m'ont dit : "Il faut que ça fasse 22 épisodes". Alors j'ai répondu d'accord, mais on ne fera qu'une saison".
Le retour de Prison Break, ça vaut quoi ? (critique)
Mais évidemment, la chaîne américaine FOX a voulu poursuivre l'histoire et Scheuring a donc étiré Prison Break : "L'idée initiale était qu'ils s'évadent à mi-parcours de ce scénario en 22 épisodes, puis de boucler l'histoire à la fin de ces 22 épisodes. Mais j'ai finalement accepté de doubler le compte. De les faire s'évader à la fin de la saison 1 et de boucler après la saison 2". Sauf qu'ensuite, il y eu une saison 3, puis une saison 4...
Aujourd'hui, le créateur de Prison Break avoue qu'il referait les choses différemment, "même si je ne changerais rien aux deux premières années."
Quoi qu'il en soit, Prison Break est bien de retour à l'antenne, sur la Fox, et la saison 5 continuera cette semaine outre-Atlantique, avant d'arriver en France prochainement sur M6.
Commentaires