DR

La sitcom AB a marqué toute une génération, mais aucun des acteurs n'a vraiment réussi à faire carrière par la suite.

Il y a 20 ans, en mai 1995, la série Premiers Baisers s'arrêtait, après 318 épisodes et quatre saisons. Le spin-off de Salut les Musclés a laissé une marque indélébile dans la culture populaire et tout le monde se souvient encore de Justine, Annette, Luc et Jérôme. Mais leurs interprètes, eux, ont été largement oubliés. Ils ont même totalement disparu de la circulation. Alors que sont-ils devenus ?

Camille Raymond / Justine

DR

Quel parcours que celui de Camille Raymond. Enfant star au début des années 1990, elle va incarner Justine dans les sitcoms AB pendant près d'une décennie, jusqu'en 1998. Après la fin du spin-off, Les Années Fac, la jeune femme se recentre sur ses études, et bien lui en a pris. Elle obtient d'abord une maîtrise de finance à l'université Paris Dauphine, puis est diplômée de Sciences Po Paris, avant de décrocher à Londres son Master of Science en Média et Communication. Travaillant dans le milieu de la pub depuis plusieurs années, elle est aujourd'hui directrice associée de l'agence de publicité BETC-Havas.

Magalie Madison / Annette

DR

De son vrai nom Magalie Aguado, la jeune filles aux nattes de Premiers Baisers a aujourd'hui 42 ans. Maman d'un petit garçon de 8 ans prénommé Jahilo, elle a poursuivi sa carrière tant bien que mal, après la fin des sitcoms AB, apparaissant par exemple en 2002 dans le film La Fiancée de Dracula. Elle a repris des cours de théâtre et on l'a vu en 2011 dans une nouvelle série signée Jean-Luc Azoulay, intitulée Les Flamboyants. Elle est aussi apparue dans plusieurs épisodes des Mystères de l'amour, en 2012 et 2013, où elle a fait scandale, puisqu'Annette finissait par se taper Mr Girard !

Fabien Remblier / Jérôme

DR

Après avoir fini d'incarner Jérôme, le jeune homme a tenté de poursuivre sa carrière d'acteur, en jouant dans quelques pubs. Mais rapidement, il s'est tourné vers la réalisation. Il a commencé par faire le Making Of du clip "Rue de la Paix" pour Zazie. Puis, il a fait quelques spots publicitaires, des captations, des bonus DVD, avant de se spécialiser dans la réalisation de programmes destinés à de la diffusion en 3D Relief. Aujourd'hui âgé de 45 ans, c'est un professionnel reconnu dans ce secteur, qui a même reçu plusieurs prix pour son travail, dont le Prix du Jury au 3D Korean International Film Festival, cette année.

Christophe Rippert / Luc

DR

Il a été l'une des plus grandes stars de l'univers AB. Entre 1991 et 1998, Christophe Rippert incarne Luc le beau gosse, dans plus de 540 épisodes de Premiers Baisers, puis Les Années Fac et même dans Les Années bleues. Il ne tourne plus depuis longtemps déjà (son dernier rôle date de Sous le soleil, en 2000), et s'est reconverti dans la production en créant son agence de communication globale, Happy End, spécialisée dans l'univers du luxe. Egalement chanteur à ses heures perdues, Christophe Rippert a fait son retour en musique en 2011, en sortant trois nouvelles chansons dont Summertime, une reprise anglaise de son tube Un amour de vacances. Et en 2012, son quatrième album intitulé Free, est arrivé dans les bacs.

Anthony Dupray / Anthony

DR

Comme Christophe Rippert, il a fait une apparition dans Sous le Soleil, en 2001, mais il a pu ensuite continuer sa carrière d'acteur, en jouant d'abord dans la saga de l'été de TF1 : Le Bleu de l'océan, puis en incarnant pendant plusieurs années l'un des “mulets” du commissaire Navarro, jusqu'en 2008. Après l'arrêt de la série, le travail se fait plus rare. Anthony Dupray fait une apparition dans le film Stars 80, en 2012, avant de s'exiler aux Etats-Unis, où il travaille aujourd'hui. Il trouve quelques petites rôles dans des films de secondes zone, comme l'improbable P-51 Dragon Fighter (avec des Dragons Nazis) sorti directement en DVD en France en 2014. Il vient de finir un thriller - qui n'a pas de date de sortie - intitulé The Guest House. A noter qu'en 2012, il a aussi sorti un nouveau single, Interdits.
 
Julie Caignault / Isabelle

DR

Elle a été la méchante de Premiers Baisers à partir du tout premier épisode, et jusqu'en 1995. Après, elle a joué dans plusieurs courts-métrages, avant de se lancer dans un tour du monde et de s'installer au Maroc, pour diriger une galerie d'art contemporain (Light Gallery) à Marrakech, jusqu'à fin 2009. Elle reviendra ensuite à la comédie en 2011, pour un court intitulé A morning with gold in its mouth, du réalisateur américain Samuel Dowe-Sandes. Aux dernières nouvelles, elle s'était mise à l'écriture.

François Rocquelin / Aristide

DR

C'est d'abord dans Le Miel et les Abeilles qu'Aristide a joué avec ses célèbres bretelle. Puis en 1994, il réjoint la sitcom Premiers Baisers, pour laquelle il tourne 70 épisodes environ. Fidèle au personnage, il a ensuite pris la direction des Années Fac, avant de revenir faire un clin d'oeil, le temps d'un épisodes des Mystères de l'Amour, en 2013, sur TMC. Il est également apparu, en 2012, dans un épisode de Joséphine, ange gardien. A noter que François Rocquelin a aussi fait beaucoup de théâtre, durant ses années post-AB, jouant dans différentes pièces, notamment une comédie musicale sur Shakespeare au théâtre Le Trianon.

Boris Haguenauer / François

DR

Boris Haguenauer fait ses premiers dans Premiers Baisers dans la peau de François, à l'âge de 16 ans. Trois ans plus tard, il quitte AB Productions, pour retourner à ses études. Bien lui en a pris, puisqu'il est sorti diplômé de l'ESSEC, la plus grande école de commerce de France, avant de poursuivre ses études à l'université Paris VII pour décrocher un DESS en psychologie, en 2003. Agé de 40 ans aujourd'hui, il exerce le métier de psychologue clinicien. Rien que ça.

Bruno Le Millin et Christiane Ludot / Les Girard

DR

Vu dans de multiples téléfilms tels que Alice Nevers ou Section de recherches, dans les années 2000, Bruno le Millin a repris son rôle de Mr Girard dans Les Mystères de l'amour, en 2012. On a pu le voir récemment sur NRJ 12 dans la série Dreams : Un rêve, deux vies. Sa femme à l'écran, Christiane Ludot, a joué Marie Girard jusqu'en 1997. Depuis, elle continue sa carrière d'actrice et a été vue récemment dans Petits secrets entre voisins. A noter qu'elle a fait aussi une apparition dans Plus Belle la Vie.