La série n'est pas prévue pour s'arrêter là. Les créateurs de Dark ont encore un plan sur 3 saisons.
Les créateurs de Dark ont encore frappé ! Leur nouvelle série, 1899, est un labyrinthe psychologique assez bluffant. Un puzzle qui vous fait des noeuds dans le cerveau, jusqu'à la révélation ultime de la saison 1, qui change tout...
1899 : les créateurs de Dark savent toujours nous rendre fous (critique)Mais la série "mindfuck" ne s'arrête pas là. 1899 est bien censée avoir une saison 2, et même plus, si l'on en croit Jantje Friese et Baran bo Odar. "Cela dépendra des téléspectateurs", suggèrent-ils d'abord dans Deadline, laissant entendre que la saison 2 de 1899 n'est pas encore officiellement commandée et que Netflix attend de connaître les audiences pour valider la suite.
Cela veut donc dire aussi qu'il faudra attendre certainement jusqu'en 2024 pour cette voir cette hypothétique saison 2 de 1899.
Dans Entertainment Weekly, les deux auteurs précisent d'ailleurs que leur histoire SF est "structurée comme un puzzle mystérieux en trois saisons, tout comme Dark". Jantje Friese et Baran bo Odar rappellent dans la foulée que "cela ne se produira que si suffisamment de gens regardent... mais nous avons abordé le développement et la fin de la saison 1, pour que vous ayez envie de voir la suite. Donc j'espère qu'en fin de compte, c'est ce qui se passera. C'est le plan que nous avons présenté à Netflix."
Alors où va 1899 ? Où vogue la vaisseau désormais ? Les deux créateurs n'ont pas la tête dans les étoiles et assurent au Hollywood Reporter avoir déjà la conclusion de l'histoire en ligne de mire : "Nous aimons toujours avoir une fin avant de commencer. Nous voulons savoir où nous allons. Quand nous avançons dans notre histoire on aime savoir comment les mystères seront résolus à la fin. Après, au milieu, il peut y avoir des idées qui changent. Et au fur et à mesure que nous avançons dans le processus, certaines intrigues peuvent évoluer. Par exemple, pour Dark, l'idée de l'univers parallèle était prévu pour la deuxième saison et puis en bossant dessus, nous avions décidé de déplacer cela à la troisième saison. Il faut être flexible aussi et savoir se laisser surprendre par l'écriture."
Commentaires