Fais pas ci, fais pas ça
Philippe Le Roux/FRANCE TV

Les Bouley et les Lepic sont-ils prêts à remettre le couvert après avoir fini la dinde ?

Trois ans après la fin de la saison 9, Bouley et Lepic font leur retour sur France 2 ce vendredi 18 décembre à 21h05 pour un grand épisode spécial Noël de Fais pas ci, fais pas ça, qui s'appelle Y aura-t-il Noël à Noël ? Notez que cet épisode spécial est aussi dispo en replay sur le site de France.tv

Un come back réalisé par Michel Leclerc, et co-écrit par Leclerc et Nour Ben Salem, dont l'histoire tournera autour de Fabienne et Renaud Lepic, qui ont décidé de ne pas fêter Noël avec leurs enfants cette année, mais de profiter et de filer à Las Vegas pour voir Céline Dion. Les Bouley, fidèles à leur réputation, entendent de leur côté imposer à leurs enfants un Noël sobre, écologique et altruiste...

Si ce téléfilm viendra s'insérer dans la chronologie de Fais pas ci, fais pas ça, au milieu de l'intrigue de la saison 9, il pose quand même la question d'une suite : y aura-t-il une saison 10 à la série familiale de France TV ?

"On ne s’interdit rien", répond aujourd'hui la productrice Fanny Rondeau, interrogée par 20 Minutes. En d'autres termes, ce ne serait pas surprenant de voir la production tenter de relancer la saga de France 2.


D'autant que Guillaume de Tonquédec disait déjà il y a quelques mois : "Pourquoi pas ? Moi j'adorerais ! Le problème de Fais pas ci, fais pas ça, c'est que l'une des raisons de l'arrêt est le sujet-même de la série, les rapports parents-enfants. On a commencé à traiter les petits enfants, le thème du nid vide pour la mère, et aussi pour le père... Mais on sortait un peu du cadre du sujet de départ. Donc c'est pour ça aussi que la série s'est arrêté. Mais en inventant un autre angle, pourquoi pas !" Alors Bouley et Lepic pourraient bien ne pas encore en avoir fini avec les téléspectateurs de France 2.