Walking Dead Addy
AMC

Son personnage, adolescente de la colonie Hilltop, était l'une des célèbres victimes d’Alpha et des Whisperers.

Les fans de The Walking Dead endeuillés.

Kelley Mack, connue pour avoir incarné Addy dans la saison 9 de la série culte d’AMC, est décédée à l’âge de 33 ans, des suites d’un gliome du système nerveux central, une forme rare de tumeur cérébrale. L’annonce a été faite par sa sœur Kathryn via le compte Instagram de l’actrice.

“C’est avec une tristesse indélébile que nous vous annonçons le décès de notre chère Kelley”, écrit sa sœur. “Une lumière vive, passionnée, s’est éteinte… pour rejoindre l’au-delà, là où nous irons tous un jour.” Elle ajoute que Kelley est déjà “apparue à ses proches sous forme de papillons… Elle va terriblement manquer, d’une manière que les mots ne peuvent exprimer.”

“Elle vous aimait profondément”, conclut Kathryn. “Et moi, en tant que sœur, je veux que vous sachiez à quel point cette enfoirée courageuse s’est battue. Surtout quand elle a décidé de faire le saut pour retrouver Dieu. Je suis tellement fière d’elle.”

Kelley Mack était apparue pour la première fois dans The Walking Dead en 2018, dans la seconde moitié de la saison 9. Elle y jouait Addy, l’une des jeunes survivantes de la Colonie de Hilltop. Présente dans cinq épisodes, son personnage avait trouvé la mort aux mains d’Alpha et des Whisperers, dans l’un des arcs narratifs les plus sombres de la série.

Outre ce rôle marquant, elle avait aussi fait des apparitions dans plusieurs séries américaines populaires, dont 9-1-1, Chicago Med et Schooled

A lire aussi sur Première

Brigitte Bardot : disparition d’une icône

Et Dieu… créa la femme, Le Mépris, en passant par La Vérité et Viva Maria... Elle aura traversé le cinéma comme une évidence brûlante. Icône absolue des années 1950 et 1960, fantasme mondial et symbole d’une liberté féminine nouvelle, BB s’est éteinte à 91 ans, laissant derrière elle bien plus qu’une filmographie : un mythe.