Un couple parfait Netflix
Netflix

Le dernier épisode de la série Netflix expliqué de l'intérieur.

Ceux qui ont vu les six épisodes d'Un Couple Parfait, sur Netflix, savent désormais la vérité. Alors qui est coupable ?

Attention spoilers !

L'assassin était donc une femme. Enceinte. Abby a tué Merritt (Meghann Fahy), la demoiselle d’honneur d’Amelia (Eve Hewson) pour l'argent. Pour que son mari touche l'héritage familial sans attendre 18 années de plus... Mais dans le livre d'Elin Hilderbrand, dont la série est adaptée, ce n'est pas Abby la tueuse. C'est... personne ! Abby a seulement mis une pilule dans le verre de la maîtresse de son époux, pour l'empêcher d'aller batifoler avec lui. Sauf que le verre est passé dans la main de Merritt, qui l'a bu et a fini par sombrer dans l'océan...

Un couple parfait Netflix
Netflix

Un changement de fin drastique qu'a accueilli Dakota Fanning avec bonheur. Dans une interview à Variety, elle raconte qu’elle a appris qu’elle était la tueuse avant même d’avoir lu un seul script. La réalisatrice Susanne Bier a appelé Fanning directement pour lui offrir le rôle de la méchante, quelque chose que l’actrice n’a pas souvent l’occasion de jouer : "Dans Twilight, bien sûr, je joue Jane la vampire qui n'est pas vraiment sympa... Mais c’est une vampire, pas une personne. C’était la première fois que je jouais la méchante, et j’ai adoré ça ! J’étais tellement excitée d’être la cinglée de service..."

Elle raconte ensuite que la scène du meurtre, exposée dans les derniers instants du final, a été tournée "sur la petite plage à l’extérieur de la maison, de nuit. Il faisait si froid que nous n’avons pas pu le faire longtemps. Ensuite, il y a eu une journée dans une grande piscine pour filmer la noyade. Meghann a eu une tâche bien plus difficile à accomplir parce qu'elle a dû garder les yeux ouverts et hurler sous l’eau. J’étais vraiment là pour la soutenir, et faire comme si je la noyais, mais pas vraiment la saisir trop fort. Je ne voulais pas la maintenir trop longtemps sous l'eau !"

Un couple parfait
Netflix

Démasquée, Abby est finalement arrêtée par la police. Criant sa rage, elle lance à Amelia un regard noir avant d'être emmenée :

"Je pense que c’était comme pour lui dire : « Si toi et ton amie n’aviez pas été là, alors ça ne m’arriverait pas ! » Je ne pense pas qu'elle ait des remords. Je pense qu'elle se demande comment régler ça... Elle est toujours dans son délire. Comme la vraie psychopathe qu'elle est."

Mais pour Dakota Fanning, pas d'espoir pour Abby : elle va aller en prison ! "Oui, mais elle sera certainement la boss des lieux ! Elle est juste assez folle pour trouver un moyen de s'en sortir."