Assassin's Creed Universe
Ubisoft

Une nouvelle franchise avec séries et animés est en vue, sur la plateforme de streaming.

Après une adaptation ciné ratée, avec Michael Fassbender et Marion Cotillard, Ubisoft retente sa chance avec Assassin's Creed. Le jeu vidéo vendu à 155 millions d'exemplaires dans le monde va avoir droit à une nouvelle version télévisuelle, sur Netflix.

Le géant du streaming et le groupe français ont signé pour développer différentes adaptations d'Assassin's Creed. La première série en développement sera une adaptation spectaculaire en prises de vue réelles "qui bousculera les conventions du genre", selon le communiqué de presse, qui précise que la production recherche actuellement un showrunner. Jason Altman et Danielle Kreinik d'Ubisoft Film & Television seront les producteurs exécutifs.

Dans la foulée, Netflix et Ubisoft annoncent qu'ils "puiseront dans la mine d'histoires trépidantes et mondialement populaires de la saga qui se prêtent particulièrement bien à des adaptations sous forme de séries en live action, en animation et en animé."

En clair, une série live Assassin's Creed est en cours d'élaboration et devraient suivre plusieurs dessins animés, plus ou moins liés. 

"Pendant plus de dix ans, des millions de fans du monde entier ont permis de faire d'Assassin's Creed une saga planétaire", indique Jason Altman, directeur d'Ubisoft Film & Television. "Nous sommes enchantés de produire une série tirée du jeu vidéo avec Netflix et nous avons hâte de développer la prochaine adaptation issue de l'univers Assassin's Creed".