House of the Dragon, Un Prophète, Euphoria, The Boys, Starfleet Academy, Blade Runner 2099, et mêmes les retours de Malcolm et Buffy ! L'année sera très dense. On vous détaille le programme.
JANVIER
Ne t'enfuis pas – le 1er janvier sur Netflix
Adaptée d’un roman de Harlan Coben, la mini-série suit un père joué par James Nesbitt dont la vie parfaite s’effondre quand sa fille fugue. En tentant de la sauver, il découvre un monde souterrain de violence et de mensonges qui va tout détruire.
The Pitt – saison 2 – le 8 janvier sur HBO Max
Noah Wyle mène une dernière garde sous haute pression. Transmission du pouvoir, fatigue extrême et urgences vitales : cette saison transforme le chaos hospitalier en épreuve de passage brutale et émotionnelle, et tout ça le jour de fête nationale américaine de 4 juillet...
His & Hers – le 8 janvier sur Netflix
Thriller psychologique totalement imprévisible. Tessa Thompson incarne une ex-présentatrice recluse replongée dans une enquête meurtrière liée à son passé, face à un flic incarné par Jon Bernthal. Sombre, tordu, et volontairement dérangeant.
A Thousand Blows – saison 2 – le 9 janvier sur Disney+
Un an après ses débuts, le drame victorien inspiré de faits réels revient avec plus de violence sociale. Une plongée brute dans l’Angleterre des années 1880, entre survie, luttes de classes et destins fracassés.
Industry – saison 4 – le 11 janvier sur HBO Max
Nouveau départ pour Harper et Yasmin, désormais diplômées. Jeux de pouvoir financiers, traques internationales et ambitions toxiques s’entrechoquent dans cette saison plus ouverte, mais toujours aussi féroce.
The Night Manager – saison 2 – le 11 janvier sur Prime Video
Tom Hiddleston reprend le rôle de Jonathan Pine, désormais agent discret. Entre Colombie et intrigues amoureuses, loyautés et trahisons explosent dans ce thriller international où le moindre faux pas peut être fatal.
B.R.I. – saison 2 – sur Canal+
Après une fusillade, l’équipe de la B.R.I. se retrouve face à un redoutable trafiquant européen et un groupe de braqueurs imprévisibles. Entre pression constante et enquêtes risquées, le danger guette à chaque coin de rue.
Hijack – saison 2 – le 14 janvier sur Apple TV
Idris Elba prend le contrôle d’une nouvelle crise, cette fois à bord d’un métro berlinois où des passagers sont pris en otage. Tension maximale et suspense haletant sont au rendez-vous dans ce thriller urbain.
Agatha Christie’s Seven Dials – le 15 janvier sur Netflix
Dans l’Angleterre de 1925, Lady Eileen « Bundle » Brent (Mia McKenna Bruce) enquête sur un meurtre survenu lors d’une fête de campagne qui a mal tourné. Trois épisodes pleins de mystère et de retournements.
Star Trek: Starfleet Academy – le 15 janvier sur Paramount+
Des cadets découvrent ce qu’il faut pour devenir officier de Starfleet. Amours, rivalités, amitiés et ennemis naissants, avec Holly Hunter en meneuse de Cadets et Paul Giamatti en méchant.
A Knight of the Seven Kingdoms – le 18 janvier sur HBO Max
Préquelle de Game of Thrones, elle suit Ser Duncan le Grand et son écuyer Egg. Destins, ennemis et exploits épiques les attendent dans un monde encore sous la domination des Targaryen et des dragons.
Les Gouttes de Dieu – saison 2 – le 21 janvier sur Apple TV
Camille (Fleur Geffrier) et Issei (Tomohisa Yamashita) doivent résoudre l’énigme des plus grands vins du monde. Entre héritage familial et secrets enfouis, leur quête les entraîne à travers continents et siècles.
The Beauty – le 22 janvier sur Disney+
Un drame sombre dans le monde de la mode. Evan Peters et Rebecca Hall enquêtent sur des mannequins victimes d’une mystérieuse transformation physique. Glamour, danger et complots se mêlent dans cette série choc signé Ryan Murphy.
L’affaire Laura Stern – sur HBO Max
Valérie Bonneton est Laura, pharmacienne et mère, qui décide de répondre à la violence par la violence après le meurtre d’une membre de son association. Une plongée intense dans le combat pour protéger ses proches.
Wonder Man – le 28 janvier sur Disney+
Mini-série Marvel sur Simon Williams (Yahya Abdul-Mateen II) et Trevor Slattery (Ben Kingsley), deux acteurs plongés dans le remake d’un film de super-héros. Humoristique, meta et pop culture garantie.
Shrinking – saison 3 – le 28 janvier sur Apple TV
Jason Segel et Harrison Ford explorent le deuil, la maladie et la quête du bonheur. Paul navigue entre psychologie et relations humaines, tandis que Jimmy tente de reconstruire sa vie après une perte douloureuse.
La Chronique des Bridgerton – saison 4 – le 29 janvier sur Netflix
Nouvelle romance pour Benedict et Sophie, dans un bal masqué digne de Cendrillon. Amour, secrets et intrigues sociales : la haute société anglaise n’a jamais été aussi pleine de surprises.
FÉVRIER
La Méthode Lincoln – saison 4 – le 5 février sur Netflix
Manuel Garcia Rulfo reprend le rôle de Mickey Haller dans la suite de l'adaptation des romans de Michael Connelly. Face à son affaire la plus complexe, il doit prouver son innocence dans le meurtre d’un ancien client. Suspense judiciaire et retournements garantis.
Vanished – le 11 février sur Prime Video
Kaley Cuoco et Sam Claflin dans un thriller captivant : en vacances à Paris, Tom disparaît mystérieusement. Alice doit reconstituer le puzzle pour découvrir la vérité sur lui et ses secrets. Les Français Karin Viard et Simon Abkarian seront aussi au casting.
The Night Agent – saison 3 – le 19 février sur Netflix
Gabriel Basso enquête seul après le départ de Rose. Traqués par une organisation mystérieuse, ses talents d’agent sont mis à rude épreuve dans une course contre la montre pleine de suspense.
Paradise – saison 2 – le 23 février sur Disney+
Xavier Collins continue sa quête pour retrouver sa femme supposée vivante. Secrets et révélations du bunker se mêlent aux dangers du monde extérieur pour la suite du thriller post-apo haletant.
Scrubs, le retour – le 25 février sur Disney+
Zach Braff, Donald Faison et Sarah Chalke reprennent du service à Sacred Heart, seize ans après. Comédie, nostalgie et nouveaux défis hospitaliers au programme.
Monarch: Legacy of Monsters – saison 2 – le 27 février sur Apple TV
Wyatt et Kurt Russell reviennent alors que de mystérieux Titans menacent le monde. Secrets du passé et enjeux familiaux s’entremêlent dans ce drame épique et fantastique.
American Love Story – date à préciser sur Disney+
Ryan Murphy explore la romance tragique de John F. Kennedy Jr. et Carolyn Bessette-Kennedy. Scandales, passions et destin funeste dans une mini-série très attendue.
MARS
Y: Marshals – le 1er mars sur Paramount+
Luke Grimes incarne Kayce Dutton, désormais U.S. Marshal, dans cette nouvelle série dérivée de Yellowstone,. Entre cowboy et Navy SEAL, il veille sur le Montana, jonglant avec famille, devoir et violence dans cette série intense et réaliste.
Young Sherlock – le 4 mars sur Prime Video
Dónal Finn et Joseph Fiennes plongent dans l’origine de Sherlock Holmes à Oxford. Premier meurtre, complot international et révélations sur le jeune détective le transforment à jamais.
Outlander – saison 8 – le 6 mars sur Netflix
La fin a sonné pour Jamie et Claire (Sam Heughan et Caitriona Balfe) qui reviennent à Fraser’s Ridge. Secrets et menaces mettent à l’épreuve leur amour et leur famille pour la saison finale de la saga épique.
One Piece – saison 2 – le 10 mars sur Netflix
Iñaki Godoy et les Chapeaux de paille reprennent le large pour la Grand Line. Nouveaux ennemis et périls maritimes promettent aventures et trésors dans cette suite explosive.
Scarpetta – le 11 mars sur Prime Video
Nicole Kidman enquête dans un thriller médical sur deux timelines. Meurtre, psychologie et secrets de famille sont au cœur de ce récit captivant basé sur les romans de Patricia Cornwell.
Imperfect Women – le 18 mars sur Apple TV
Kerry Washington, Elisabeth Moss et Kate Mara plongent dans un thriller sur l’amitié et le crime. Une enquête bouleversante qui révèle les tensions cachées d’une relation de longue date.
Daredevil Born Again – saison 2 – date à préciser sur Disney+
Fisk reprend le pouvoir à New York. Krysten Ritter revient en Jessica Jones, dans un conflit de justiciers masqués où motivations personnelles et revanche se mêlent.
Rooster – date à préciser sur HBO Max
Steve Carell revient à la comédie et joue un écrivain tentant de renouer avec sa fille. Comédie douce-amère signée Bill Lawrence (Ted Lasso), entre humour et émotions familiales sur un campus universitaire.
AVRIL
Vrais voisins, faux amis – saison 2 – le 3 avril sur Apple TV
Jon Hamm reprend son rôle de voleur improbable. L’arrivée d’un nouveau voisin (James Marsden) risque de mettre en péril sa double vie et d’éveiller de vieux secrets.
The Boys – saison 5 – le 8 avril sur Prime Video
La lutte finale contre Homelander et les Supes commence. Hughie, Mother’s Milk et Frenchie tentent de résister face à un virus destructeur. La fin du monde des super-héros approche.
Malcolm : Rien n’a changé – le 10 avril sur Disney+
Frankie Muniz revient avec Bryan Cranston et Jane Kaczmarek. Après vingt ans, Malcolm et sa fille font face à leurs parents pour le 40e anniversaire de mariage, avec humour et nostalgie.
Margo a des problèmes d’argent – le 15 avril sur Apple TV
Elle Fanning fait face à Michelle Pfeiffer et Nicole Kidman dans un drame comique. Margo doit jongler entre bébé, dettes et vie personnelle dans un monde impitoyable où la famille et l’argent se mêlent.
Euphoria – saison 3 – date à préciser sur HBO Max
Zendaya revient en Rue, maintenant au Mexique. Entre dettes, amour et scandales, le lycée est loin derrière, mais les drames et tensions restent au cœur de cette série choc.
The Testaments – date à préciser sur Disney+
Chase Infiniti, révélée dans Une Bataille après l'autre, prend le flambeau d'Offred ! Après la conclusion de The Handmaid’s Tale, Margaret Atwood poursuit l’histoire. Kidnappings, rébellion et luttes de pouvoir s’intensifient, avec une Tante Lydia déterminée à renverser Gilead de l’intérieur.
JUIN
House of the Dragon – saison 3 – date à préciser sur HBO Max
La guerre des Targaryen reprend. Rhaenyra chevauche pour reconquérir le trône de fer. Plus de dragons, de trahisons et de batailles épiques : l’été s’annonce brûlant à Westeros.
Lanterns – date à préciser sur HBO Max
James Gunn renforce l’univers DC avec les Green Lanterns. Kyle Chandler et Aaron Pierre incarnent Hal Jordan et John Stewart dans un thriller sombre à la True Detective, où secrets et dangers cosmiques se mêlent.
ENCORE SANS DATE
Un Prophète – sur Canal+
Adaptation télé du film de Jacques Audiard. À Marseille, Malik doit naviguer dans la prison où la guerre des clans fait rage, s’emparer du pouvoir pour survivre et ne devenir qu’un pion dans un jeu dangereux.
Lupin – saison 4 – cet automne sur Netflix
Omar Sy reprend son rôle d’Assane Diop. Entre nouvelles affaires et anciens ennemis, Lupin continue d’user de ruses et de charmes pour rester toujours un coup d’avance.
Orgueil et Préjugés – sur Netflix
Mini-série britannique avec Emma Corrin, Jake Llawden et Olivia Colman. Une adaptation moderne et élégante du roman de Jane Austen, mêlant amour, scandales et élégance anglaise.
Spider-Noir – sur Prime Video
Nicolas Cage reprend son rôle de Spider-Man Noir dans une version live-action des années 1930. Enquête et action au programme pour ce détective pas comme les autres.
The Boroughs – sur Netflix
Alors qu'ils en ont terminé avec Stranger Things, les Duffer sont derrière cette nouvelle série SF originale, portée par Geena Davis et Alfred Molina : un village de retraités doit s’unir pour arrêter une menace extraterrestre qui menace leur seule ressource… le temps.
Lucky Luke – sur Disney+
Alban Lenoir incarne le légendaire cowboy dans une quête à travers l’Ouest sauvage. Avec Alice Taglioni, il aide une jeune fille à retrouver sa mère disparue tout en déjouant un complot dangereux.
VisionQuest – sur Disney+
La grande série Marvel de l'année. Après sa résurrection dans WandaVision, Paul Bettany revient en Vision dans une nouvelle série MCU. Jac Schaeffer supervise cette aventure où le héros explore son identité et ses pouvoirs.
Blade Runner 2099 – sur Prime Video
Suite des films Blade Runner. Michelle Yeoh joue Olwen, un Replicant confronté à la fin de sa vie. Un futur dystopique et visuellement époustouflant vous attend.
Buffy the Vampire Slayer: New Sunnydale – sur Disney+
Dirigé par Chloé Zhao, revoilà Sarah Michelle Gellar dans la peau de Buffy, accompagnée d’une nouvelle tueuse jouée par Ryan Kiera Armstrong. Vampires, combats et aventures surnaturelles sont de retour à Sunnydale.
Ted Lasso – saison 4 – sur Apple TV
Il se pensait à le retraite aux USA. Mais Jason Sudeikis reprend son rôle d’entraîneur légendaire. La saison promet humour, émotions et nouvelles épreuves pour l’équipe, fidèle à l’esprit optimiste de la série.
Stuart Fails to Save the Universe – sur HBO Max
Le nouveau spin-off de The Big Bang Theory sera centré sur Stuart, le second rôle propriétaire du magasin de comics, propulsé dans une avatnrue SF où il faut sauver le multivers, rien que ça.
Stranger Things : Chroniques de 1985 – sur Netflix
Vous reprendrez bien un peu d'Upside Down ? Eleven, Max, Mike, Lucas, Dustin, Will et Hopper seront de retour dans cette série d'anmation qui se déroulera durant les saisons 2 et 3.
Carrie – sur Prime Video
Après son escapade poétique réussie au ciné avec La Vie de Chuck, le spécialiste de l'horreur Mike Flanagan revient à la série qui fait peur. Il adapte Stephen King cinquante ans Brian De Palma. Summer H. Howell reprend le rôle culte.
Half-Man – sur HBO Max
Deux ans après le phénomène choc Mon Petit Renne. on aura un oeil sur la nouvelle création de et avec Richard Gadd. Associé à Jamie Bell, il va explorer le lien fraternel dans une série mystérieuse et intrigante, entre humour noir et drame familial.
Glamsquad – sur Prime Video
Après Vie privée, Rebecca Zlotowski plonge dans les coulisses du HMC avec trois jeunes talents : une styliste, un coiffeur et une manucure. Mode, célébrités et ambitions se mélangent dans ce drame contemporain.







Commentaires