amc

"À la première opportunité disponible, nous allons entrer en production".

Andrew Lincoln a "hâte" de commencer à tourner son film sur Rick Grimes. Et en même temps, cela fait des années que le projet a été annoncé, après que l'acteur anglais a quitté la série The Walking Dead au début de la neuvième saison, en novembre 2018. C'est même une trilogie qui avait été évoquée à l'époque.

Pas certain que trois films soit vraiment tournés à l'arrivée, mais en tout cas, le premier d'entre eux semble enfin sur les rails. Selon Lincoln, le premier film Walking Dead sur la nouvelle vie du Shérif commencera à se filmer au printemps :

"Je ne tourne pas pour le moment. Je suis toujours confiné chez moi", confie l'acteur à SFX Magazine, coincé par la pandémie. "Mais nous sommes très heureux de savoir qu'à la première opportunité disponible, nous allons entrer en production. On parle du printemps..." annonce Andrew Lincoln. J'ai hâte de remettre ces bottes de cow-boy."

The Walking Dead : après sa femme, Jeffrey Dean Morgan fait bosser son fils

L'acteur précise dans la foulée que que cette trilogie est toujours dans les plans, mais qu'ils doivent d'abord réussir à faire un premier opus "absolument parfait et c'est pourquoi cela a pris plus de temps que prévu. Ca et la pandémie évidemment".

L'interprète de Rick avoue avoir "signé pour plus d'un film. Je suis producteur aussi. Je ne réaliserai pas, parce que je n'aime pas me regarder, donc ce serait un exercice autodestructeur (...) En tout cas, tous les réponses aux questions que vous vous posez sur le tournage arriveront dans les prochains mois. Je suis vraiment enthousiaste à l'idée d'élargir la portée et l'histoire de Rick et de découvrir où se trouve Rick Grimes désormais."

Rappelons que le personnage avait été emmené en hélico, avec Jadis, dans la communauté militaire du CRM (The Civil Republic Military), dirigée notamment par la Lieutenant-colonel Elizabeth Kublak, comme on l'a vu dans The Walking Dead : World Beyond.