La patronne de la chaîne, Sarah Barnett avoue que ces saisons étaient "trop désespérées pour le public".
Son entrée en scène aurait dû être le paroxysme de The Walking Dead. Elle a en fait entraîné la chute des audiences. L'arrivée de Negan dans la série horrifique, devenu le méchant central pendant deux saisons, a coïncidé avec la chute drastique des audiences et une certaine rancœur des fans.
L'univers de The Walking Dead est "sans fin" !Ce que reconnaît aujourd'hui à demi-mots la patronne de la chaîne américaine AMC, Sarah Barnett, dans une interview donnée au Los Angeles Times :
"Je mets au défi quiconque de regarder les deux dernières saisons de The Walking Dead et de ne pas dire que c'est une narration remarquable qui a beaucoup de complexité, de profondeur et d'émotion intense, couplés avec des aspects d'horreur", dit-elle d'abord, avant de revenir sur l'arc Negan :
"C'est vrai, on peut dire que la saison avec l'entrée en scène de Negan (la saison 7) était trop sombre et (la série) est devenue un peu trop désespérée pour le public. Je pense qu'il y avait une intention créative derrière cette intrigue qui était vraiment intelligente et réfléchie, mais elle a probablement poussé les gens vers quelque chose de très dur, où il fallait encaisser beaucoup de choses, à un moment où, peut-être, les téléspectateurs ne voulaient tout simplement pas voir ça." Un petit mea culpa envers tous ceux qui ont été choqués profondément par la violence terrifiante de ce premier épisode de la saison 7 et tout ce qui a suivi...
Commentaires