Au grand désespoir de Brit Marling, qui ne pourra pas raconter la fin de son histoire.
Vous pourrez faire tous les mouvements que vous voulez, cela ne changera pas la réalité : The OA, c'est fini ! Netflix a pris une décision radicale hier et a décidé d'annuler pour de bon la série de Brit Barling.
Cela veut dire que l'histoire fantastique et poétique de Prairie Johnson n'aura pas de fin, comme le confirme Marling dans un message posté sur les réseaux sociaux, où elle fait part de sa douleur à l'annonce de la nouvelle :
"Zal (Batmanglij) et moi sommes profondément tristes de ne pas finir cette histoire. Quand j'ai appris la nouvelle, j'ai beaucoup pleuré. Il en a été de même pour l’un des membres de la direction de Netflix, qui est avec nous depuis le début, alors que nous en étions encore à dessiner le sous-sol de Hap, sur le sol de notre bureau de production dans le Queens. Ce fut un voyage intense de travailler sur cette histoire et d'en prendre soin. "
Alors pourquoi cette annulation, 5 mois après la sortie de la saison 2, qui se terminait sur un gros cliffhanger, qui restera donc sans réponse ? On suppose que les audiences de cette suite, pourtant acclamée, n'ont pas été bonnes. Mais Netflix se contente juste de dire pour le moment : "Nous sommes extrêmement fiers des 16 chapitres fascinants de The OA et nous sommes reconnaissants envers Brit et Zal d'avoir partagé leur vision audacieuse et de l'avoir réalisée grâce à leur incroyable talent artistique", assure Cindy Holland, vice-présidente du contenu original à Netflix. "Nous sommes impatients de travailler avec eux à nouveau à l'avenir, dans cette dimension et peut-être dans d'autres." Sur d'autres projets, mais plus sur The OA...
Commentaires