Les Duffer confirment pour Première : il n'y aura pas de saison 6 cachée. Eleven et ses amis feront leurs adieux au Nouvel An.
Bien sûr, il y a un dessin animé spin-off appelé Chroniques de 1985, qui sortira courant 2026 sur Netflix.
Mais la saga Stranger Things, telle qu’on la connaît, est bien terminée. La saison 5 est la dernière. Dans quelques jours, Eleven sera libre !
“Oui, c’est vraiment la fin”, confirme à Première Matt Duffer, dans le hors-série spécial Stranger Things, actuellement en kiosque et sur notre boutique en ligne.
“On ferme le portail de ce chapitre à Hawkins avec Mike, Eleven, Hopper, Joyce et les autres. C’est la conclusion de cette histoire-là.”
Une autre série en vue
Son frère Ross Duffer précise quand même : “Mais on veut poursuivre l’univers de Stranger Things. Et en plus du dessin animé, on écrit en ce moment un spin-off, qui n’inclura aucun des personnages, ni Hawkins, ni l’Upside Down, ni même les années 1980 ! Ça aura absolument un air de Stranger Things, mais ce sera très différent aussi…”
En attendant d’en savoir plus, l’épisode final qui bouclera la saga sortira le 1er janvier 2026 en France. Comment ça se terminera ? Les Duffer connaissent la fin “depuis sept ans environ”, nous avouent-ils.
“Depuis qu’on bosse sur la saison 3, on connaît la dernière scène de la série. On a décidé en 2018 ce que le dernier moment de Stranger Things serait, et on n’a pas dévié. Ça nous a même servi de boussole pour écrire les dernières saisons. On avait cette ligne d’arrivée en point de mire et ça nous a été très utile. Savoir comment finir, c’était rassurant d'une certaine manière..."
Pas de spoiler ici. Ils n’en diront pas plus.
Reste qu’avec le recul, les Duffer avouent être bien conscients de la chance qu’ils ont eue, “arrivés à un tournant du petit écran, dans une ère vraiment très particulière, celle de la montée en puissance du streaming. C’était une période dingue pour tous les artistes, parce que ces plateformes avaient besoin d’une énorme quantité de contenus pour se battre avec la concurrence. Et cela a donné un tas de chances à plein de créateurs différents, nous y compris. Ça a permis de voir des shows qu’on n’avait pas l’habitude de voir. On est vraiment très fiers d’avoir participé à l’ascension de Netflix dans cette guerre du streaming.”







Commentaires