Un portrait de New York où plusieurs destins s’entrecroisent autour d’une histoire de kidnapping.
Si Steven Soderbergh a prouvé, au cours de ces 20 dernières années, qu’il est l’un des cinéastes américains les plus prolifiques de notre temps, il n’a pourtant jamais laissé de côté la télévision. Il est notamment derrière The Knick pour la chaîne Cinemax, avec Clive Owen dans la peau d’un chirurgien aux méthodes très particulières, mais il est aussi le créateur de Mosaic, une mini-série diffusée en 2018 sur HBO, écrite au côté du scénariste Ed Solomon.
Mark Wahlberg et Johnny Depp ont refusé Ocean's ElevenSoderbergh et Solomon se retrouvent pour Full Circle, une série au casting haut de gamme, avec Zazie Beetz, Claire Danes, Timothy Olyphant, Dennis Quaid ou encore Jim Gaffigan, qui vont voir le destin de leurs personnages basculer autour d’une sordide histoire de kidnapping à New York. Cette nouvelle fiction fait partie d’un contrat que Soderbergh a signé avec HBO en janvier 2020, ayant réalisé depuis plusieurs films pour la chaîne et sa plateforme HBO Max, tels que Kimi, No Sudden Move et Let Them All Talk.
Tous les épisodes de Full Circle sont réalisés par Steven Soderbergh, et écrits par Ed Solomon. La série sera disponible à partir du 13 juillet prochain sur HBO Max, et sur le Pass Warner de Prime Video en France, au rythme de deux épisodes par semaine.
Commentaires