Que faut-il comprendre des dernières minutes avec G’iah et Priscilla ?
Nick Fury est plus occupé que jamais à essayer d'empêcher les Skrulls de prendre le contrôle de la Terre. L'épisode 3 de Secret Invasion explique beaucoup de choses, livre pas mal de révélations et se termine par un twist final choc.
Attention spoilers !
Quel est le plan de Gravik ?
Cet épisode 3 a au moins le mérite de résumer en quelques secondes les bases du plan du grand méchant de Secret Invasion. Gravik a prévu de déclencher une Troisième Guerre mondiale, en dézinguant des endroits clés de l'ONU, pour faire réagir les super-héros de la Terre et ensuite les vaincre avec ses Super Skrulls en cours de fabrication.
G’iah (Emilia Clarke) est-elle morte ?
L'épisode 3 offre aussi une mauvaise surprise aux fans de Game of Thrones : à première vue, Emilia Clarke ne va pas s'éterniser chez Marvel ! L'actrice anglaise ne devrait pas revenir dans la suite de Secret Invasion, puisque son personnage a été abattu par Gravik (Kingsley Ben-Adir) lorsque celui-ci a compris qu'elle était la taupe et qu'elle bossait en secret pour son père, Talos (Ben Mendelsohn). Il l'a donc tué d'une balle en plein coeur alors qu'elle essayait de s'enfuir. On a vu son corps sans vie. Sauf miracle très peu probable dans l'épisode 4, G’iah est morte.
À qui parle Priscilla Fury à la fin de l'épisode 3 ?
La toute dernière séquence de l'épisode nous montre la femme de Nick Fury en train de récupérer un mystérieux pistolet dans un coffre fort avant d'échanger au téléphone avec un inconnu. Certainement Pagon, un membre de haut rang de la résistance Skrull interprété par Killian Scott. Pagon semble avoir une grande autorité au sein de la rébellion, ce qui lui donnerait le pouvoir de refuser la demande de Priscilla de parler à Gravik. On ne sait pas ce que Pagon veut de Priscilla, mais on comprend que Madame Fury a connu quelques années difficiles sur Terre, quand son mari a été effacé par Thanos, puis quand il est revenu et qu'il s'est enfui dans l'Espace, sur SABRE, pour gérer sa détresse psychologique. Laissant son épouse seule sur la planète bleue. Visiblement, elle n'est pas contente et pourrait vouloir se venger et souscrire au plan des rebelles Skrulls.
A voir dans l'épisode 4 de Secret Invasion, mercredi prochain sur Disney Plus.
Commentaires