"Pendant longtemps j'ai cru que tous les plateaux ressemblaient à celui-là, un endroit où les femmes étaient dressées les unes contre les autres..."
Largement pointé du doigt à Hollywood depuis la vague #MeToo, notamment par Charisma Carpenter, Joss Whedon est aussi lâché par Sarah Michelle Gellar. La star de Buffy contre les vampires révèle aujourd'hui dans The Wrap avoir souffert à l'époque d'un "plateau d'une masculinité toxique extrême". Elle explique avoir même avoir cru longtemps que c'était la norme :
"Pendant des années j'ai arpenté un plateau qui, je pense, était connu pour être un plateau d'une masculinité toxique extrême. Et donc c'était enraciné dans ma tête que c'était comme ça. Point. Que tous les plateaux ressemblaient à celui-là, un endroit où les femmes étaient dressées les unes contre les autres... Que si les femmes devenaient amies, alors nous devenions trop puissantes et qu'il fallait donc limiter cela...", a raconté Sarah Michelle Gellar lors d'un congrès à Los Angeles organisé par The Wrap.
Sarah Michelle Gellar est ravie que Sexe Intentions n'ait pas eu de suite"Et maintenant que j'ai eu l'opportunité de travailler ailleurs, avec tellement plus de femmes et d'hommes qui soutiennent également les femmes, je réalise à quel point cela peut être une expérience plus douce", poursuit l'actrice de 45 ans. "Malheureusement, nous en sommes toujours à un point où il faut des femmes à tous les niveaux pour que la voix des femmes soit entendue".
Commentaires