prison break
Fox

Aux dernières nouvelles, la saison 6 n'était plus dans les plans de Michael Scofield. Mais Disney avait un "reboot" en tête...

Il n'a pas le temps. Son esprit est ailleurs... Wentworth Miller n'est plus très chaud pour faire une nouvelle série Prison Break.

7 ans après la diffusion de la saison 5, et alors que la série cartonne sur Netflix en France depuis quelques jours, l'interprète de Michael Scofield est passé à autre chose. Son personnage, génie de l'évasion hétérosexuel ne lui parle plus, car Wentworth Miller est ouvertement gay et défenseur des droits LGBTQ+. Dans un post sans équivoque sur Instagram il y a quelques mois, l'acteur confiait simplement ne plus vouloir ""jouer de personnages hétéros." Donc plus de Prison Break. "Si vous êtes fan de la série et que vous pensiez encore avoir une nouvelle saison, je comprends votre déception. J'en suis désolé. Si vous êtes dégoûté parce que vous adorez un personnage hétéro incarné par un acteur gay, c'est votre problème !"

DR

Une décision soutenue par son "frère" Dominic Purcell, qui disait comprendre "totalement (son) raisonnement. Heureux que tu aies pris cette décision pour ta santé mentale", écrit-il en commentaire.

Pourtant, l'acteur a toujours été le plus fervent défenseur d'un retour du drama carcéral, même si pendant la pandémie, il tempérait : "Si l'histoire vaut le coup, on fera une suite. Maintenant, ce n'est pas le moment."

Une histoire était en fait dans les tuyaux, écrite par le créateur Paul Scheuring dès 2018, dans la foulée de la diffusion de la saison 5. La chaîne Fox confirmait un développement en cours d'une saison 6. Mais le rachat du groupe Fox par Disney, à cet instant, a chamboulé tous les plans.

Des plans qui ont donc évolué depuis. Prison Break ne devrait plus avoir de suite ou de saison 6.

Aux dernières nouvelles, c'est plutôt un reboot qui était envisagé. Une nouvelle série sans Wentworth Miller, ni Dominic Purcell, mais se déroulant dans l'univers de la série à succès. En préparation chez Hulu (une plateforme Disney, qui a donc récupéré les droits), elle était décrite l'an dernier comme « un nouveau chapitre ». Depuis, on n'a plus de nouvelle.

Verra-t-elle le jour ? Fera-t-elle revenir des personnages en lien avec Michael Scofield et Lincoln Burrows ? Ou avec Sara ? On peut juste supposer qu'il s'agira d'une nouvelle histoire d'évasion...