Austin Stowell prend la relève de Mark Harmon dans le spin-off consacré au personnage phare de CBS.
On connaît enfin le nouveau visage de Leroy Jethro Gibbs ! CBS a annoncé hier que ce serait Austin Stowell qui reprendrait le rôle dans la série dérivée de NCIS consacrée à la jeunesse de l’agent spécial. Une information que les fans de la série aux 21 saisons attendaient, même si l’annonce du retour des personnages de Tony et Ziva dans un autre spin-off la semaine dernière leur avait donné du grain à moudre. Une annonce que l’acteur s’est empressé de relayer sur Instagram en repostant l’article de Deadline.
Mais qui est donc la nouvelle tête d’affiche du network américain ? Austin Stowell n’est pas étranger au “NCISverse” : il avait tenu un petit rôle dans NCIS : Los Angeles, ce que les fans les plus zélés n’auront pas manqué de remarquer. Mais c’est surtout dans Catch-22, mini-série Hulu portée par George Clooney que le comédien de 39 ans s’est récemment distingué. Avant ça, il a fait ses débuts aux côtés de Shailene Woodley dans La Vie secrète d’une ado ordinaire, et quelques apparitions sur grand écran, chez Damien Chazelle (Whiplash) et Steven Spielberg (Le Pont des espions), notamment.
Il fallait bien ça pour relever un défi de taille : celui de reprendre un rôle encore très associé à Mark Harmon, qui avait pourtant quitté la série mère après dix-huit ans dans la peau de Gibbs. Il aura pour l’aider le flashback opéré par le spin-off dont l’action de situera en 1991, mais également Mark Harmon lui-même, qui reviendra au générique, mais pas devant la caméra, pour interpréter la voix-off de la série et raconter la genèse du personnage et ses premiers pas comme “nouvel agent spécial du tout nouveau bureau du NCIS à Camp Pendleton, où il va se forger une place dans une équipe hétéroclite et courageuse dirigée par la légende du NCIS, Mike Franks“.
D’ailleurs, Mark Harmon et son fils, Sean, qui avait lui aussi interprété le personnage dans des flashbacks, rejoignent l’équipe de production en tant que producteurs exécutifs aux côtés de David J. North et Gina Lucita, les deux showrunners.
CBS a annoncé la série dérivée pour la saison 2024-2025. C’est donc en septembre que l’on devrait découvrir Austin Stowell dans NCIS Origins. En parallèle, le network a confirmé que les deux spin–off NCIS : Hawai'i et NCIS : Sydney se poursuivront également.
Comment NCIS va gérer la mort de "Ducky" dans la saison 21 ?
Commentaires