La sorcière du MCU dévoile son ténébreux voyage.
Un coup de baguette magique sur le MCU. A l'occasion de la D23, Disney a levé le voile sur Agatha All Along, sa nouvelle série dérivée du Marvel Universe et centrée sur Agatha Harkness, croisée dans WandaVision en 2021.
C'est toujours Kathryn Hahn qui jouera la sorcière vieille de plusieurs siècles, alors qu'elle se libère du sort que Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) a utilisé pour la piéger à Westview à la fin de WandaVision. Privée de ses pouvoirs, elle est déterminée à retrouver sa magie en traversant la Route des Sorcières, un endroit mystique mais dangereux qui accorde à toute sorcière capable de survivre à ses épreuves son désir le plus profond.
Elle a juste besoin d'un clan pour arriver au bout. Joe Locke jouera un adolescent mystérieux qui aide Agatha à échapper à sa malédiction, Sasheer Zamata sera Jennifer Kale, Ali Ahn incarnera Alice Wu-Gulliver et Patti LuPone jouera la sorcière douée de divination Lilia Calderu. Enfin, Aubrey Plaza va manifestement mettre le chaos dans le clan, avec ce grain de folie qu'on lui connaît. Chaque épreuve, semble-t-il, s'accompagnera d'un nouveau décor et d'un nouveau look pour les sorcières. On peut ainsi voir dans la vidéo Agatha se transformer en "Méchante Sorcière de l'Ouest" alias Elphaba du Magicien d'Oz, tandis que Patti LuPone sera Glinda, la gentille sorcière de l'Ouest.
Un clin d'oeil à la comédie musicale culte de Broadway, Wicked, qui suggère aussi que la série Agatha pourrait prendre le même chemin chanté. D'ailleurs, Kathryn Hahn et ses sorcières étaient sur la scène de la D23 ce week-end, pour interpréter en live « Down, down, down the Road, down the Witches' Road », le titre phare de la série (musicale ?), qu'on entend tout au long de ce trailer.
Les deux premiers épisodes d’Agatha All Along arrivent le 19 septembre sur Disney+.
Commentaires