Steven Avery
netflix

"Nous pensons que M. Avery se verra accorder un nouveau procès pour cette violation grave des lois du Wisconsin et du droit fédéral".

Si vous avez regardé la saison 2 de Making a Murderer, sur Netflix, vous serez certainement ravis d'apprendre qu'il y a du nouveau dans l'affaire Steven Avery. L'homme accusé du meurtre de Teresa Halbach a remporté lundi la dernière requête de son appel.

C'est son avocate, Kathleen Zellner, qui a annoncé la nouvelle sur Twitter en disant à ses partisans : "Avery Update: Nous avons gagné ! Retour dans le circuit devant les tribunaux".

Cette décision de justice intervient après que l'avocate a révélé sa nouvelle théorie sur l'affaire, basée sur des fragments d'os découverts dans une carrière du comté de Manitowoc.

Zellner a récemment pris des mesures pour que des tests soient effectués sur cet élément de preuve, afin d'établir une fois pour toutes s'ils étaient humains et appartenaient à la victime, Teresa Halbach. Mais sa requête avait été rejetée par la Cour d'appel du Wisconsin au début de l'année 2019. Or, selon une lettre adressée le 13 février par Zellner à la Cour d'appel du Wisconsin, des "pages jamais révélées" prouvent désormais que les ossements en question ont été restitués à la famille Halbach, ce dont la défense n'a pas été informé et cela viole les droits d'Avery.

Bref, la décision d'accepter la dernière requête d'Avery signifie que ces circonstances pourraient être discutées devant un tribunal et pourraient, selon Zellner, donner lieu à un nouveau procès. Dans une déclaration à la chaîne locale Fox 11, Zellner a déclaré que son équipe était "ravie" de cette décision, parlant de "nouvelles preuves selon lesquelles l'État aurait détruit des preuves matérielles en rendant les ossements à la famille Halbach (...) Nous pensons que M. Avery se verra accorder un nouveau procès pour cette violation grave des lois du Wisconsin et du droit fédéral", a-t-elle ajouté. A suivre...