Lupin, Omar Sy
Netflix

Avec 70 millions de foyers abonnés devant les aventures d'Omar Sy, au cours de son premier mois de diffusion, la série française fait mieux que La Casa de Papel ou Le Jeu de la Dame !

Plus fort que La Chronique des Bridgerton ! Netflix confirme aujourd'hui que Lupin est l'un des plus gros cartons de l'histoire de la plateforme. Selon les projections du groupe américain (via Variety), la série française sera regardée par 70 millions de foyers abonnés au cours de son premier mois de mise en ligne (soit début février, après les 28 premiers jours de diffusion). Un énorme carton qui placerait carrément Lupin en deuxième position des séries les plus vues de l'histoire de Netflix, juste derrière The Witcher et ses 76 millions de vues, mais devant la saison 4 de La Casa de Papel ou la saison 3 de Stranger Things. Evidemment, le nombre d'abonnés a crû de façon importante depuis un an, augmentant de facto l'audience potentielle de toutes les productions Netflix.

Il n'empêche, les aventures d'Omar Sy font mieux que les deux récents hits du réseau de streaming, à savoir Bridgerton (63 millions) et même Le Jeu de la Dame (62 millions).

Lupin racontée par Omar Sy et Louis Leterrier dans une nouvelle vidéo Netflix

Rappelons qu'il ne s'agit pas d'audiences à proprement parler, mais de chiffres internes à Netflix, basés sur le nombre d'abonnés qui ont regardé au moins deux minutes d'un contenu.

Néanmoins, ce Lupin acclamé par la critique s'impose désormais comme la première série non-anglophone du service de streaming. Et comme les jeux d'échecs se sont vendus comme des petits pains fin 2020, on imagine déjà une hausse spectaculaire des ventes de livres de Maurice Leblanc dans les semaines à venir.