L'île du Docteur Moreau
Metropolitan

Dans une adaptation moderne, centrée sur le Dr Jessica Moreau...

On se souvient du film de 1996, avec Marlon Brando dans le rôle titre, qui donnait la réplique à Val Kilmer. L'île du Docteur Moreau va revenir sur nos écrans, mais cette fois dans une version télévisuelle. Une adaptation moderne du roman de science-fiction écrit par H. G. Wells, publié en 1896. 

Le label de science-fiction Gunpowder & Sky est actuellement en train de développer cette nouvelle version de L'île du Docteur Moreau, qui s'intitulera sobrement Moreau et suivra l'histoire d'une scientifique de renommée mondiale, le Dr Jessica Moreau, dont les travaux novateurs en génétique attirent l'attention d'un milliardaire prêt à tout pour atteindre la prochaine étape de l'évolution humaine.

"Nous voulons créer une histoire qui sied effroyablement au monde d'aujourd'hui, remplie de progrès scientifiques apparemment illimités et souvent alarmants", teasent les producteurs. 

La série sera écrite par Zack Stentz, l'un des scénariste de X-Men : le commencement.

Aucune chaîne ni plateforme n'a encore officiellement commandé le projet, qui marque la toute première adaptation en série du roman, même si L'île du Docteur Moreau a bien souvent été parodié à la télévision, comme dans le Simpson Horror Show XIII, avec L’île du Docteur Hibbert...

A lire aussi sur Première

The Last of Us : la série HBO a trouvé son nouveau réalisateur

Il s'agit d'un tout jeune cinéaste russe, déjà récompensé à Cannes, et qui fera là ses premiers pas à Hollywood...