Le temps est assassin
TF1

Pas de suite en vue.

Ce soir, TF1 diffusera les derniers épisodes de sa saga estivale, Le Temps est assassin. Un ultime chapitre riche en révélations, qui répond à toutes les questions posées depuis le début. Et pour cause : il n'y aura pas de saison 2.

L'adaptation du roman de Michel Bussi a été pensée comme une mini-série finie et c'est d'ailleurs ce qui a convaincu Mathilde Seigner de signer, comme le confiait la comédienne à nos confrères d'Allociné récemment :

"On est ici dans une mini-série bouclée, qui n’appelle pas de saison 2, je n’ai pas vu de raison de refuser. Après Sam, ce dont je ne voulais plus c'était d'un rôle récurrent. C'était trop contraignant. Et la saison 2 c'est toujours compliqué. C’est compliqué parce qu’on a marqué un personnage et qu’il y a une pression qui s’installe de la part de la chaîne et de la production. "Il faut que tu fasses la saison 2". Et c’est normal que les productrices aient envie qu’on rempile pour une saison 2. Mais moi je n'ai pas envie de ça et je sais désormais que je ne ferai plus que des unitaires à la télé ou des séries qui n’appellent pas de suite." Comme ça c'est clair.

A lire aussi sur Première

Shadow & Bone : les plans pour la saison 2 et la suite de la série Netflix

Les livres du Grishaverse sont nombreux et voilà la direction que devrait prendre le drama de fantasy qui cartonne en ce moment.