Déjà célèbre en Corée du Sud, Lee Jung-jae a vu sa popularité exploser grâce au carton phénoménal de la série de Netflix. Cela l'a même mené jusqu'à une galaxie très, très lointaine...
En parallèle de la mise en ligne de la première bande-annonce de la nouvelle série Star Wars, The Acolyte, sa créatrice Leslye Headland (Bachelorette, Poupée Russe...) a livré quelques secrets de fabrication à IGN.
Elle a notamment expliqué que le casting de son acteur principal, Lee Jung-jae, avait été un challenge, car elle avait besoin d'un bon acteur, également doué pour les arts martiaux, et capable d'apporter une sensibilité nouvelle dans cet univers intergalactique. Elle a finalement trouvé son bonheur en bingeant la série Squid Game, sur Netflix, Comme des millions de spectateurs, d'ailleurs.
La star de Squid Game devient le premier acteur non anglophone sacré aux Emmy Awards"Quand j'écrivais ce personnage, je n'avais aucune idée de qui caster, explique-t-elle. Je ne voyais personne qui serait capable de jouer tous ces niveaux différents. C'est en repensant à Squid Game que je me suis dit : 'C'est lui, c'est le bon. Mais comment le contacter ? Je ne sais même pas s'il veut tourner un film en anglais.' En tout cas, il était devenu clair dans mon esprit que ce rôle était pour lui, mais je ne l'ai pas casté en tant que star de cinéma coréen."
Lee Jung-jae était en effet déjà célèbre dans son pays d'origine, notamment grâce à The Housemaid ou Délivre-nous du mal, mais il est vrai que sa notoriété a explosé dans le reste du monde grâce à Squid Game.
Quand The Acolyte s'est concrétisé chez Lucasfilm et Disney, Leslye Headland a pu entrer en contact avec lui et lui proposer de jouer le personnage masculin principal des huit épisodes de la première saison.
"Quand j'ai commencé à travailler avec lui, je me disais : 'C'est le meilleur acteur avec lequel j'aie travaillé.' Le voir jouer en anglais pour la première fois, et faire ressentir toutes ces émotions, tout en effectuant lui-même tant de scènes d'action... Bien sûr, on avait une équipe de cascadeurs formidable, mais il a participé personnellement à beaucoup de chose. Je ne savais pas qu'il serait capable de faire tout ça."
Amandla Stenberg (The Hate U Give), Carrie-Anne Moss (Matrix), Dafne Keen (Logan) et Manny Jacinto (The Good Place) sont également au casting de la série The Acolyte, tout comme Charlie Barnett (Poupée russe), Jodie Turner-Smith (After Yang) et Joonas Suotamo, qui n'interprète plus Chewbacca mais un Wookie solitaire appelé Kelnacca.
Les deux premiers épisodes de la série seront diffusés sur Disney+ à partir du 4 juin. En attendant, le comédien de 51 ans est au cœur de ce premier trailer efficace, ainsi que de son synopsis :
La saison 2 de Squid Game sortira en 2024 sur Netflix"Dans The Acolyte, une enquête sur une vague de crimes choquants oppose un maître Jedi respecté (Lee Jung-jae) à un dangereux guerrier de son passé (Amandla Stenberg). Au fur et à mesure que de nouveaux indices émergent, ils empruntent un chemin sombre où des forces sinistres révèlent que tout n'est pas ce qu'il semble être…"
Commentaires