L’acteur-réalisateur, en pleine promotion du chapitre 1 d’Horizon, réitère son désir de revenir à la tête de la famille Dutton pour Paramount.
L’attente des fans de Yellowstone touchera bientôt à sa fin. Un an après la diffusion de la première moitié de la saison 5 du western de la Paramount – qui sera la dernière, – la famille Dutton s’apprête à revenir sur les petits écrans, à l’automne, pour y faire ses adieux.
Une dernière ligne droite interrompue par la grève de la SAG-AFTRA et de la WGA et surtout, le départ de Kevin Costner, acteur phare de la série qui lui a valu un Golden Globe en 2023, et dans laquelle il interprète le patriarche John Dutton. Pour lui, l’aventure Yellowstone s’était arrêtée l’année dernière après une décision de son créateur, Taylor Sheridan, apparemment motivée par des demandes irréalistes de l’acteur : droit de véto sur les scénario, augmentation de salaire, réduction de ses heures de présence sur le plateau…
Pourtant, malgré ce départ précipité, Kevin Costner, en pleine promotion d’Horizon : An American Saga, à confié à Today son envie de revenir tenir le ranch de Yellowstone :
"J'ai soutenu ce projet et je l'ai aimé. Yellowstone a été très important pour moi. J'aimerais y retourner dans les bonnes circonstances, et je pense que c'est ce que nous voulons tous. Pour moi, il faut vraiment que les circonstances soient favorables."
“Dire qu'il y a une chance, il y a toujours une chance, ajoute-t-il. J'adore ce projet. Il faut être très clair à ce sujet.”
Une déclaration qui fait taire les rumeurs soutenant que Costner se consacrait à Horizon pour faire de l'ombre à Yellowstone, et auxquelles il avait déjà tenté de mettre un terme dans les colonnes de Deadline en mai dernier :
"Je n'ai pas fait Horizon parce que j'en avais marre de tourner dans Yellowstone, déclarait-il. C'est une grosse connerie. Je n'ai pas non plus fait Horizon pour être en compétition avec Yellowstone. C'est quelque chose que j'avais en moi de puis très, très longtemps."
D'ailleurs, ce n’est pas la première fois que Kevin Costner fait publiquement le vœu de sortir le Stetson de John Dutton du placard. En avril dernier, il déclarait déjà à Entertainment Tonight :
"Je pensais que j'allais faire sept saisons, mais nous en sommes à cinq. J'espère que ce sera le cas, mais il y a beaucoup de séries qui se développent en même temps. Peut-être que ce sera le cas. Peut-être que ce personnage me reviendra. Si c'est le cas, et que je me sens vraiment à l'aise, j'adorerais le reprendre.”
Quelques semaines plus tard, alors que la première partie d’Horizon était présentée hors-compétition sur la Croisette, l’artiste précisait que son départ avait principalement été motivé par la décision de la production de scinder la saison 5 de Yellowstone en deux dans les colonnes de GQ. Un choix qui risquait de mettre à mal son projet de western dantesque en quatre parties.
Le final de Yellowstone sortira en novembre prochain et sera diffusé sur Paramount + en France. Quant à Kevin Costner, on pourra le retrouver lui, son Stetson et ses bottes de cowboy, dès le 3 juillet prochain au cinéma. La deuxième partie de son épopée westernienne sortira le 11 septembre.
Yellowstone aura "le meilleur final de l’histoire des séries"
Commentaires