L’actrice aurait rêvé d’une confrontation avec le personnage d’Arya Stark jouée par Maisie Williams.
Attention, cet article contient des spoilers sur la série Game of Thrones.
Quatre ans après l’épisode final de Game of Thrones, dont l’ultime saison a fait couler beaucoup d’encre et de larmes (de déception des fans), l’actrice Lena Headey a révélé au Hollywood Reporter la mort qu’elle rêvait pour son personnage. L’actrice incarnait la cruelle et charismatique Cersei Lannister, reine et épouse du premier roi Robert Baratheon (Mark Addy) dans la saison 1, puis mère du roi suivant Joffrey Baratheon (Jack Gleeson), pour finalement exploser tout le monde et devenir l’unique occupante du trône après un très long parcours du combattant (inceste avec le frère jumeau Jaime, humiliation par une religieuse sadique, relation toxique avec un pirate crado).
Lena Headey explique que Maisie Williams et elle-même “fantasmaient sur une confrontation finale entre Cersei et Arya, qui serait revenue avec l’apparence de Jaime.” En effet, Arya Stark, la plus jeune de la Maison Stark et l'une des dernières survivantes tient une liste morbide des personnes qu’elle doit assassiner pour venger les membres de sa famille et Cersei en fait partie. Arya est l’un des personnages qui gagne le plus en puissance dans la série, puisqu’elle apprend auprès des Sans Visage, une mystérieuse confrérie d’assassins, à prendre l’apparence de n’importe qui pour s’approcher d’une cible.
Headey et Williams ont donc espéré une confrontation finale durant laquelle Arya prenait l’apparence de Jaime Lannister (le frère jumeau, amant et père des enfants de Cersei, incarné par Nikolaj Coster-Waldau) pour approcher Cersei et enfin se venger. “C’était notre rêve”, conclut l’actrice. Au lieu de cela, Cersei meurt sous l’effondrement du Donjon Rouge aux côtés de Jaime qui l’a rejointe pour mourir avec elle. En plus, cela aurait satisfait les fans qui ont relevé le fait qu’Arya n’utilise plus son talent de changement de visage depuis le premier épisode de la saison 7 pour se venger des responsables du massacre de sa famille durant les Noces Rouges (l’épisode qui a traumatisé la planète).
Les actrices ne sont pas les seules a être frustrées de la tournure de la saison 8 puisque la plupart des fans avaient exprimé leur mécontentement et leur déception quant au final de la série. En attendant, nous pouvons toujours imaginer cette confrontation épique entre Cersei et Arya…
Cet ancien sage de Game of Thrones espère bien revenir dans le spin-off sur Jon Snow
Commentaires