Friends chandler et monica
NBCUniversal

La sitcom culte change de crèmerie. La plateforme de Warner Bros. récupère sa poule aux œufs d'or.

La question n'était pas de savoir si, mais quand. Après avoir repoussé l'échéance le plus tard possible, Friends va bien quitter Netflix en France. 

Cela fait déjà quelques années que la sitcom qui fête ses 30 ans a quitté le catalogue Netflix aux Etats-Unis et dans pas mal de pays du globe. Mais l'arrivée de Max en France sonne le glas de l'exception hexagonale (et belge). Comme murmuré depuis plusieurs semaines, Friends va bien quitter le catalogue français de Netflix le 30 juin prochain.

Car le groupe Warner Bros. va logiquement reprendre son bien. Le studio qui dispose des droits de Friends lance sa plateforme de streaming Max (anciennement HBO Max) chez nous le 11 juin prochain et compte bien miser sur la force de frappe massive du show culte pour attirer des abonnés. Et les dirigeants de Max France ont confirmé ce jeudi que Friends fera son entrée dans le catalogue de Max France dès le 1er juillet, soit juste après la fin de sa licence sur Netflix.

Pour rappel, Max coûtera en France 6 euros par mois avec publicité, et 10 euros en standard avec deux flux simultanés et 14 euros en premium avec quatre flux simultanés.