Ella Purnell
Prime Video

Ella Purnell se confie à Première et explique pourquoi elle se sent très proche de Lucy Maclean.

Elle erre dans le désert de l’Apocalypse depuis le début de la saison 2. Ella Purnell est la star de Fallout sur Prime Video, jeune survivante optimiste et naïve du Vault 33. Un rôle qu’elle n’a pas eu trop de mal à apprivoiser :

“Je me retrouve complètement en elle ! Lucy est sans doute le personnage le plus proche de moi que j’aie jamais incarné”, confie Ella Purnell à Première, dans le magazine n°568 (décembre 2025). “Je pense même que c’est pour ça que j’ai eu le rôle…”

Ella Purnell
Prime Video

Elle se souvient dans la foulée de sa première audition :

“J’ai tout de suite compris sa manière de voir le monde, cette façon un peu naïve de toujours chercher le meilleur chez les autres. Je suis, moi aussi, quelqu’un d’optimiste, qui cherche des solutions. Maintenant, la naïveté de Lucy vient de son manque d’expérience : elle découvre littéralement le monde. Ce n’est pas mon cas (rires) ! Je suis dans cette industrie depuis presque 20 ans… j’en ai vu ! Mais ça ne m’empêche pas de voir le verre à moitié plein, même dans les moments difficiles. C’est une qualité sous-estimée, je trouve. Les gens la perçoivent souvent comme une faiblesse, alors que choisir d’être positive, même quand tout est contre vous, c’est une vraie force.”

Ella Purnell avance ainsi dans le métier avec un optimisme chevillé au corps. De Tim Burton (Miss Peregrine et les enfants particuliers, 2017) à Yellowjackets (2022), la jeune Anglaise de 29 ans franchit les étapes sans trop se poser de questions. Et a su se faire une place, jusqu’à exploser aujourd’hui grâce à Fallout. Mais elle le sait : cette philosophie lui serait sans doute fatale en cas de fin du monde...

Fallout saison 2
Prime Video

“J’aimerais vous dire que je suis une fille badass, qui saurait survivre, se battre et tout ça… Mais en réalité, je serais probablement l’une des premières à mourir (rires) !”

Sur une terre en mode Fallout, la douce Ella serait certainement en danger… "Cela dit, je suis très organisée et pragmatique”, rebondit-elle.

"Mon talent serait sans doute de savoir rassembler les gens, de mettre au point un plan. Donne-moi une feuille Excel et je fais un malheur !”

Une qualité indéniable dans les univers post-apo. “Mais comme je suis très protectrice avec mes proches, je serais sûrement du genre à revenir pour les aider… et ça causerait ma perte.”

Lucide, attachante, et résolument humaine : exactement comme Lucy dans Fallout.