The Big Bang Theory a 15 ans
CBS

Avant Kaley Cuoco, le rôle avait été offert à une star de Marvel, une ancienne de Sauvés par le Gong et une autre d'American Pie.

La fille d'à côté a failli avoir un visage bien différent. The Big Bang Theory a beaucoup tâtonné avant de choisir Kaley Cuoco pour incarner Penny. 
 
Dans le prochain livre, The Big Bang Theory: The Definitive Inside Story, écrit par Jessica Radloff, on apprend (via TVline) que plusieurs actrices bien connues ont auditionné pour le rôle de la girl next door, celle qui allait chambouler la vie de Leonard et Sheldon.

D'abord, Marisa Tomei, qui joue la Tante May de Peter Parker / Spider-Man dans le Marvel Universe, depuis une décennie, a failli décrocher le job.

Déjà âgée de 40 ans au moment du casting, elle a fait un bout d'essai avec Jim Parsons, comme il le raconte : "J'ai lu avec Marisa Tomei. Je me souviens d'être allé mangé avec les directeurs de casting, qui m'ont ensuite dit qu'elle était là pour m'auditionner moi, en réalité. Mais oh mon Dieu, le monde aurait été tellement différent si..."

Comment Kaley Cuoco et Johnny Galecki sont tombés amoureux pendant Big Bang Theory

Bill Prady poursuit en révélant que Tara Reid, qui jouait dans American Pie, a ensuite passé le casting pour incarner celle qui s'appelait encore Katie, dans la première version du pilote. Elle n'a pas été retenue, pas plus qu'Elizabeth Berkley de Sauvés par le Gong, qui a tout de même passé plusieurs essais. Finalement, c'est la rousse Jodi Lyn O'Keefe (vue dans Prison Break et révélée par Nash Bridges) qui a été la première embauchée pour jouer le personnage. Mais après les premières lectures, elle a été écartée et remplacée par Amanda Walsh (Lost Girl). C'est elle qui tiendra le rôle de Katie dans le premier pilote de Big Bang Theory... finalement jeté à la poubelle.



À l'époque, Kaley Cuoco  était considérée trop jeune. Mais quand il a fallu repensé la série, un an plus tard, avec une nouvelle voisine, Penny, fraîchement débarquée du Nebraska, l'actrice a été appelée par Chuck Lorre. Et 20 minutes plus tard, elle avait décroché le job de sa vie !