David Tennant et Catherine Tate doctor who
BBC

Le 10e Doctor va revenir pour le 60e épisode, aux côtés de son ancienne acolyte, Catherine Tate.

Le TARDIS va nous ramener quinze ans dans le passé ! David Tennant et Catherine Tate vont faire leur retour dans la saison 14 de Doctor Who, pour des retrouvailles exceptionnelles, à l'occasion du 60e anniversaire de la série anglaise.

Concrètement, cela ne veut évidemment pas dire que David Tennant va reprendre son ancien job. C'est Ncuti Gatwa de Sex Education - annoncé la semaine dernière  - qui sera le quatorzième docteur de la série à partir de la saison 14, en 2023, après le départ de Jodie Whittaker.

David Tennant et Catherine Tate, eux, passeront une tête pour filmer quelques scènes qui seront diffusées en 2023 dans le cadre d'un épisode spécial pour les 60 ans de Doctor Who :

"Ils sont de retour ! Et cela semble impossible - d'abord, nous annonçons un nouveau docteur, puis un ancien docteur avec la merveilleuse Donna. Qu'est-ce qui se passe ? C'est peut-être une histoire manquante. Ou un monde parallèle. Ou un rêve, ou un truc ou un flashback. La seule chose que je peux confirmer, c'est que ça va être spectaculaire, alors que deux de nos plus grandes stars se réunissent pour la bataille de leur vie", tease déjà le showrunner Russell T Davies dans un communiqué.
 
David Tennant a incarné le dixième Docteur pendant trois saisons et neuf spéciaux entre 2005 et 2010. Il est depuis le préféré des fans et la dernière fois que nous avons vu sa version, lui et Donna Noble (Tate) se sont séparés après avoir effacé sa mémoire afin de lui sauver la vie. Il a laissé sa famille avec un avertissement : "si jamais elle se souvient de quoi que ce soit de leurs voyages ensemble, elle mourra..."

Rappelons que David Tennant a précédemment repris son rôle en 2013 dans le cadre du 50e anniversaire de la série, en faisant équipe avec un autre Docteur, Matt Smith.