Darren Aronofsky
Abaca

L'adaptation d'une incroyable histoire vraie, sur les sauveteurs en mer débauchés de Coney Island, à New York.

Et si Darren Aronofsky s'était occupé de Baywatch ? Il est certain que les maillots de bain échancrés de la Californie auraient été traités bien différemment. Et justement, le réalisateur de Black Swan vient d'acquérir, via sa société de production Protozoa Pictures, les droits très convoités d'un article du New York Magazine (publié il y a cinq semaines à peine), écrit par David Gauvey Herbert et intitulé «Boss of The Beach». Aronofsky aurait dans l'idée de l'adapter en série avec Searchlight Television.

L'article de Herbert raconte l'histoire du corps des sauveteurs en mer de New York, au cours des quatre dernières décennies, avec un focus particulier sur le chef controversé du groupe : Peter Stein. Il s'agit d'une plongée en profondeur dans ce milieu gangréné par d'incroyables niveaux de corruption et de débauche, sous la supervision de Stein. On parle de véritables soirées cocaïne organisées par des sauveteurs de Coney Island et autres lifguards, régulièrement bourrés en plein service. Autant dire un Alerte à Malibu vu par Darren Aronofsky, non ?

La série n'en est qu'à ses prémices et Searchlight et Protozoa recherchent actuellement un auteur pour adapter l'article, avec Herbert qui sera producteur exécutif. On ne sait pas encore quel rôle aura concrètement Darren Aronofsky, et s'il réalisera un ou plusieurs ou tous les épisodes.