Star Wars et Les Simpson
Disney

Un court métrage vient d'être mis en ligne sur Disney Plus, intégrant une foule de personnage issus de la franchise culte de George Lucas.

Si les fans de Star Wars ne manqueront pas la sortie de The Bad Batch, ce 4 mai sur Disney Plus, la plateforme de streaming aux grandes oreilles propose aussi à ses abonnés aujourd'hui le tout premier crossover entre Les Simpson et la saga galactique de George Lucas !

Maggie Simpson dans La Force se réveille de sa sieste nous emmène dans "une garderie lointaine, très lointaine… mais toujours à Springfield. Maggie sera dans une quête épique pour retrouver sa sucette volée. Son aventure l'amène face à face avec de jeunes Padawans, des Seigneurs Sith, des droïdes familiers, de la racaille rebelle et une bataille ultime contre le côté obscur..."

Un court métrage original célébrant le Star Wars Day, qui a été imaginé en janvier dernier. Pas folle, la société Lucasfilm a demandé à Al Jean de mettre sur pied ce spécial des Simpson pour ce 4 mai. ¨"Parce que c’est le grand jour de Star Wars", raconte le showrwunner de la série animée à Variety. "Mais le calendrier était très serré du coup. Nous avons immédiatement dû l'écrire. La première version du script date du 18 janvier. Et depuis, nous travaillons dessus. On l'a fini vendredi de la semaine dernière !"

Poster crossover entre Star Wars et Les Simpson
Disney

The Force Awakens From Its Nap est le troisième court consacré à Maggie, et sans dialogue. "Elle est un peu notre Buster Keaton. Elle est silencieuse, elle est drôle et elle sait faire une bonne chute. C'est donc une excellente star du muet." Mais il a ensuite fallu l'intégrer dans le monde de Star Wars et Lucasfilm a livré ses propres suggestions à Al Jean : "Ils voulaient s'assurer que nous utiliserions l'univers complet de leurs personnages. Personnellement, j'ai tout vu depuis le premier film et j’ai apprécié The Mandalorian aussi. C’est toujours une source d’inspiration pour nous aux Simpson et c’était amusant de vraiment mélanger les deux univers."

Le court fait donc participer BB-8, un Darth Maul Baby, mais mentionne aussi le nom de Baby Yoda, alias Grogu, qui n'apparaît cependant pas, même si le contexte s'y prêtait totalement : "Baby Yoda est probablement le personnage le plus demandé dans tout l'univers de Disney en ce moment. Chez Disney, ils ne veulent pas que Baby Yoda soit surexposé, ce qui est compréhensible", analyse Al Jean, qui a donc été limité à une petite référence...

Qu'importe, le showrunner confirme que Les Simpson vont prochainement croiser un autre univers de Disney, puisqu'un autre court est en préparation. Avec les Avengers de Marvel ? "Peut-être... Mais je ne dirai pas ce que c’est. Juste que c'est aussi très excitant d'une manière différente (...) Je suis un grand fan de Marvel. Nous les avons traités de plusieurs manières dans la série. Nous les avons beaucoup parodiés. Quelques-uns, dont Kevin Feige, sont même apparus en guest stars. Notre relation avec eux est fantastique..." Alors à quand le court métrage où Homer Simpson reprend le bouclier de Captain America ?