DR

La fin de la saison 6 n'a pas plu à tout le monde (mais alors pas du tout).

"Cela fait plus de quatre mois que la saison 6 est terminée. Au milieu d'une désertion en masse de vos plus fidèles téléspectateurs, nous vous avons demandé à plusieurs reprises de vous exprimer à propos de la mort abrupte de ce personnage que vous disiez être aimé par des millions de fans. Vous êtes restés silencieux. Nous vous le demandons à nouveau."

En ces mots, un petit groupe de fans de Homeland - qui se fait appeler "Not Our Homeland" - interpelle aujourd'hui directement le showrunner, Alex Gansa, à travers une publicité publiée dans le magazine américain The Hollywood Reporter, en kiosque ce 23 août. Ils lui demandent de se justifier, après la mort d'un personnage majeur, dans le final de la saison 6. Attention spoilers !

Homeland : tout ce que l'on sait déjà sur la saison 7

C'est la mort de Peter Quinn (Rupert Friend) et plus largement le traitement que lui a réservé le show ces derniers mois, qui ne passe pas chez ces fidèles purs et durs.  

Face à ces critiques, Gansa se retrouve contraint de se justifier. Il répond, à son tour, dans le Hollywood Reporter :

"Cela me peine d'entendre qu'un petit groupe de notre fidèle public est déçu par Homeland. Jusqu'à présent, je n'ai pas fait de commentaire à propos de la mort de Peter Quinn car je pensais que la performance à briser le coeur de Rupert Friend suffisait pour tout dire. Je n'ai pas changé d'opinion. Je dirai simplement que je souffre de la mort de Peter Quinn autant que tout le monde et que ce personnage a été créé, non pas pour dénigrer mais pour rendre hommage aux hommes et aux femmes qui consacrent leur vie à protéger l'Amérique. À mes yeux, il est mort en héros." 

Voilà qui est dit. Suffisant pour calmer les fans en colère ? La saison 7 de Homeland sera à voir en 2018 sur Showtime et Canal +.