De gros bouleversements en vue pour la légendaire série de science fiction anglaise.
Il en parlait depuis quelques semaines. C'est désormais officiel : Steven Moffat va quitter le poste de showrunner de Doctor Who, au terme de la saison 10. Le scénariste anglais, également co-créateur de Sherlock, avait pris les commandes de la célèbre série britannique, en 2010, à la suite de Russell T Davies.
C'est Chris Chibnall, la papa de Broadchurch, qui prendra le relais et a main sur Doctor Who, à partir de la saison 11. Mais ce ne sera pas avant 2018. Car la BBC a annoncé, ce week-end, que la série de science fiction va faire une pause en 2016. Elle ne proposera qu'un seul épisode "Christmas Special" vers la fin de l'année. La saison 10, la dernière de Steven Moffat, sera, elle, diffusée au printemps 2017 et sera composée de 12 nouveaux épisodes. La saison 11 arrivera donc seulement en 2018 sur nos écrans.
"Ca me fait un peu bizarre de parler de mon départ, alors que je viens juste de commencer à travailler sur les scripts de la saison 10. Mais c'est vrai que mon temps est compté...", confie Steven Moffat dans un communiqué. "Pendant que Chris bouclera sa dernière saison de Broadchurch, je vais finir le meilleur job de l'univers et lui garder le TARDIS au chaud. Il a fallu beaucoup de gin tonic pour le convaincre, mais je suis ravi que l'une des vraies stars de la télé britannique reprenne les aventures du Seigneur du Temps".
Rappelons que sous le "règne" de Moffat, la série a vu passé deux docteurs, Matt Smith et Peter Capaldi. La saison 10 devra aussi introduire un nouveau compagnon aux côtés du Docteur Capaldi, puisque Jenna Coleman a quitté la série en 2015.
Commentaires