Présentation de l'inconnue du film, qui n'en restera certainement pas une.
Dans le film de super-méchants Suicide Squad, David Ayer a réuni un cast énorme avec des superstars (Will Smith, Jared Leto, Ben Affleck), des étoiles montantes (Margot Robbie, Cara Delevingne, Scott Eastwood), des acteurs dont on connaît la tête mais pas forcément le nom (Adewale Akinnuoye-Agbaje, Adam Beach) mais aussi une parfaite débutante, ou presque, Karen Fukuhara.
Mais qui est celle qui se cache derrière le masque de Katana ?
Née le 10 février 1992 à Los Angeles, Karen Fukuhara est d'origine japonaise, et possède la double nationalité américano-nippone.
Si Suicide Squad est son premier film, elle a déjà fait ses armes à la télévision, au Japon. La jeune femme a animé quelques programmes Disney Channel comme Movie Surfers, tout en suivant des cours de sociologie à l'Université UCLA. Mais ce sont surtout ses compétences en arts martiaux qui ont tapé dans l'oeil des producteurs.
La toute petite brune (elle mesure 1m57) possède un solide entraînement en karaté et en kendo, des disciplines qui lui ont permis d'endosser ce rôle de tueuse de sang froid capable de manier le katana à la perfection. "En tant qu'Américano-japonaise de la première génération, j'ai toujours voulu jouer une guerrière. Les samouraïs sont presque toujours des hommes alors en grandissant aux Etats-Unis, j'ai eu du mal à trouver des modèles qui me correspondent", expliquait-elle dans les colonnes de Playboy, pour lequel elle a posé (habillée).
Car même si elle peut encore se promener incognito, Karen Fukuhara enchaîne déjà les shootings et les interviews. L'actrice de 24 ans le sait, Suicide Squad va changer sa vie. Elle a juste du mal à réaliser à quel point. "En ce moment, je mène une double vie. Un jour, je donne des interviews, je parle de Suicide Squad et je pose pour des shootings photos, la vie glamour quoi. Mais je suis aussi chez moi en train de m'entraîner et de répéter pour d'autres auditions, comme n'importe quelle actrice qui essaye de percer", admettait-elle à Variety.
Si les fans de Katana dans les comics sont déjà conquis par Karen Fukuhara et réclament un spin-off dédié à la cruelle Japonaise au passé sombre, l'aspirante actrice ne chôme pas. Elle enchaîne les castings, tout en reconnaissant qu'avoir Suicide Squad sur son CV est un plus non négligeable. "Maintenant, on me donne le script à lire avant l'audition", plaisante-t-elle.
L'histoire de Suicide Squad : Les pires méchants de l’univers DC Comics réunis dans un même film.
C'est tellement jouissif d'être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?
La bande-annonce de Suicide Squad de David Ayer - sortie le mercredi 3 août :
Commentaires