DR

La preuve dans cette vidéo collector.

Avant de faire ses débuts au cinéma en 1998 avec un petit rôle dans Il faut sauver le soldat Ryan, mais surtout avec le carton Fast & Furious, Vin Diesel a occupé plusieurs petits boulots.

L'acteur qui fête aujourd'hui ses 49 ans a été videur mais aussi vendeur de jouets. En 1994, Mark Sinclair Vincent de son vrai nom a décroché un poste à la Toy Fair, la Foire aux Jouets de New York. Embauché sur le stand Street Sharks, il était chargé de vendre des figurines de ces requins mutants popularisés par la série d'animation Street Sharks : Les Requins de la ville. Le futur roi du film d'action en a profité pour exercer ses talents d'acteur en livrant une performance WTF pour vanter les mérites des requins en plastique.

"Voici Boomer, c'est un requin-baleine, il a la plus grande bouche du monde, dis bonjour à ce gros tas de muscles", s'enthousiasme l'aspirant acteur de sa voix grave dans une vidéo exhumée par le site TV Days, avant de dégainer une autre figurine au bras articulé qui peut balancer des directs : "Boum ! Mort !". Les anglophones apprécieront aussi les jeux de mot de la star "fintastic" ("fin" signifiant "palme" en anglais).

DR

Le vrai scoop : l'ex vendeur de jouets très motivé n'a pas toujours eu la boule à zéro. Et pour attirer le chaland, on remarquera que Vin Diesel n'avait pas hésité à mettre sa musculature déjà impressionnante en valeur dans un veston en cuir porté à même la peau, façon Village People, accessoirisé d'un pendentif dent de requin (évidemment).

La même année, l'acteur alors âgé de 28 ans frustré de ne pas décrocher de rôles a décidé d'écrire, produire, interpréter, financer et réaliser son premier court métrage intitulé Multi-Facial, qui a eu l'honneur d'être présenté au Festival de Cannes 1995.

Vin Diesel vend des figurines requins et c'est très drôle :