L'actrice a pris la parole sur Twitter.
Rose McGowan confirme ce dont on se doutait depuis quelques jours. L'actrice assure sur son compte Twitter que Harvey Weinstein l'a violée. Elle avait déjà publiquement annoncé avoir été violée par un puissant producteur par le passé, mais elle ne pouvait s'exprimer directement sur le sujet ou donner le nom de son agresseur, car elle a signé un accord avec lui. En échange de 100 000 dollars, elle acceptait de ne pas évoquer l'affaire, survenue en 1997 lors du festival de Sundance. Mais les dernières révélations sur Harvey Weinstein et ses pratiques lui ont certainement donné le courage de prendre la parole.
Après avoir été suspendue de Twitter quelques heures (visiblement pour avoir publié un numéro de téléphone sur le réseau social), Rose McGowan a pris à partie Jeff Bezos, le PDG et fondateur d'Amazon, dont l'un des producteurs vient d'être mis à pied pour harcèlement sexuel : "J'ai dit au chef de votre studio que HW m'avait violée. Je l'ai dit et redit. Il a répondu que cela n'a jamais été prouvé. J'ai dit que j'étais la preuve". L'actrice a confirmé au Hollywood Reporter que "HW" est bien Harvey Weinstein.
Harvey Weinstein : puissance et chute d'un nabab hollywoodien
Elle décrit ensuite comment un de ses scripts avait été acheté par Amazon et la façon dont le projet est tombé à l'eau à l'instant où la Weinstein Company a mis de l'argent. "J'ai appelé mon avocat pour récupérer mon script, mais avant que ce soit possible, deux personnes d'Amazon Studios m'ont téléphoné pour me dire que la série était morte".
Un représentant de Harvey Weinstein assure à THR que "toute allégation de sexe non consenti est démentie sans équivoque par monsieur Weinstein".
Commentaires