PHOTOS - Cameron, Channing, Renee et ces stars au passé sulfureux !
Sylvester Stallone
Avant d'écrire le brillant scénario d'un film qui voit un jeune boxeur de Philadelphie défier le champion du monde poids lourds - <strong>Rocky</strong>, Oscar du meilleur film en 1976 -, l'acteur d'origine italienne <strong>Sylvester Stallone</strong> a accumulé les petits boulots et incarné de petits rôles dans des productions off-Broadway. En 1970, lors d'une période sans contrat, alors qu'il était limite SDF et vivait à droite à gauche, il a accepté de tourner un film érotique intitulé <strong>The Party at Kitty and Stud's</strong>, contre la modique somme de 200 dollars.Après le carton planétaire de <strong>Rocky</strong> - alias <em>L'étalon italien</em> -, son film érotique oublié a surfé sur ce succès et s'est rebaptisé <strong>L'étalon italien</strong>.
Cameron Diaz
Avant les juteux contrats publicitaires, avant la révélation de <strong>The Mask</strong> en 1994 au côté de <strong>Jim Carrey</strong>, et avant de devenir l'une des plus grandes vedettes féminines contemporaines culminant à 20 millions de dollars par film, la ravissante <strong>Cameron Diaz</strong> a elle aussi connu un passé sulfureux.Ambitieuse jusqu'à la point des cheveux, la jolie blonde était prête à entrer par la petite porte pour intégrer la A-List d'Hollywood. En l?occurrence, ici, la petite porte, c'est un court métrage érotique intitulé <strong><em>She's no angel</em></strong> que la future star américaine a tourné lorsqu'elle n'avait que 19 ans, et où il est question de chaînes, de cuir et d'ambiance SM, et dont ?vous pouvez découvrir ici un extrait du tournage?.
Javier Bardem
Caramba !La bombe ibérique <strong>Javier Bardem</strong> a eu lui aussi un passé sulfureux ? Eh oui, réjouissez-vous mesdemoiselles !Le bel hidalgo, aujourd'hui marié à la sublime <strong>Penélope Cruz</strong> avec qui il a deux enfants, possède effectivement quelques casseroles. Bien loin de sa composition démente dans <strong>No Country for Old Men</strong> qui lui a valu un Oscar en 2008, le séduisant acteur ibérique a démarré sa carrière sous les projecteurs en étant... strip-teaseur !Même si cette expérience fut de très courte durée, il l'assume totalement, comme il l'a racontée il y a quelques années dans les pages du magazine <em>Marie-Claire</em> : <em>"Ça a été un désastre ! Et vous savez qui est venu me voir danser ? Ma mère et mes s?urs ! Heureusement que je n?ai pas eu à me déshabiller complètement !"</em>Effectivement, il y avait de quoi refroidir le charmant Espagnol !
Anne Parillaud
La brillante actrice française <strong>Anne Parillaud</strong> sera éternellement dans l'inconscient collectif la redoutable <strong>Nikita</strong>, tueuse à gages efficaces et sans remords qui a prouvé toute l'étendue de son talent devant la caméra plus inspirée que jamais de <strong>Luc Besson</strong>, en 1991. Un rôle taillé sur mesure qui avait d'ailleurs valu à la jeune comédienne le César de la meilleure actrice.Mais ce que l'on savait moins, c'est que la jolie brune âgée aujourd'hui de 53 ans avait débuté sa carrière dans le cinéma érotique.Ainsi, à l'instar d'<strong>Emmanuelle Béart</strong>, c'est effectivement à 20 ans que la belle et fraîche <strong>Anne</strong> a tourné en 1980 un film érotique austro-espagnol réalisé par <strong>Hubert Frank</strong> et intitulé <strong>Patricia, un voyage pour l'amour</strong> (?voir un extrait?), qui aura eu les honneurs d'une sortie dans les salles françaises... trois ans plus tard.<strong>Anne</strong> s'en serait bien passée...
Channing Tatum
Ce n'est un secret pour personne : <strong>Channing Tatum</strong>, l'un des nouveaux sex-symbols d'Hollywood et l'un des acteurs les plus bankable de sa génération, a débuté sa carrière sous les projecteurs comme strip-teaseur.Danseur de formation, le mari de la superbe <strong>Jenna Dewan</strong> (avec qui il a un enfant), s'est effectivement vite rendu compte qu'avec son don et sa plastique, il pouvait facilement remplir le frigo s'il se désapait un peu.Il n'en fallait pas plus au séduisant jeune homme pour se dévêtir devant des salles en délire 100% féminine. C'était en 1999, il se faisait alors appeler <strong>Chan Crawford</strong>, et dansait dans un "spectacle" intitulé <strong><em>Male Encounter</em></strong>.Depuis, sa carrière s'est envolée et il garde un souvenir nostalgique de cette période, au point de l'avoir portée à l'écran avec la complicité de <strong>Steven Soderbergh</strong> à l'occasion d'un film baptisé <strong>Magic Mike</strong>.
Renee Zellweger
Encore une actrice oscarisée - pour <strong>Retour à Cold Mountain</strong> en 2004 - qui a connu un passé sulfureux !En effet, la charmante <strong>Renee Zellweger</strong> n'a pas toujours été aussi naïve et ingénue que la célèbre <strong>Bridget Jones</strong> qu'elle a incarnée à deux reprises.Si elle ne s'est pas dénudée en dansant sur une table comme le beau <strong>Javier Bardem</strong>, elle aurait cependant pu le croiser puisque la jolie blonde a côtoyé de nombreux strip-teaseurs et strip-teaseuses. C'est en effet dans un club de showgirls que la star hollywoodienne a travaillé dans sa jeunesse. Plus précisément au Katy's, un établissement situé au Texas, où elle était serveuse.Gênée par ce passé qu'elle aimerait oublier, <strong>Renee</strong> va jusqu'à soutenir qu'il s'agissait d'un endroit très chic quand un journaliste a le malheur d'aborder ce vieux souvenir.On n'a aucun doute là-dessus !
Courtney Love
Avant de rencontrer le regretté <strong>Kurt Cobain</strong>, avant de devenir une star du grunge avec son groupe <strong>Hole</strong>, avant de prouver toute l'étendue de son talent de comédienne dans le formidable <strong>Larry Flynt</strong> de <strong>Milos Forman</strong>, <strong>Courtney Love</strong> était une jeune fille paumée de l'Oregon.Aussi, pour joindre les deux bouts et avoir suffisamment d'argent pour s'acheter quelques substances illicites, la jeune femme, 16 ans à l'époque, a fait la stripteaseuse dans un club trash de Portland, mentant sur son âge pour pouvoir travailler dans l'établissement.Une "formation" qui lui aura malgré tout servi pour décrocher le rôle dans le film de <strong>Forman</strong>, dans lequel elle incarne une... stripteaseuse qui fait craquer le fameux fondateur de l'empire du sexe incarné avec brio par le grand <strong>Woody Harrelson</strong>.
Emmanuelle Béart
Aujourd'hui, ce que l'on retient de la sublime actrice française <strong>Emmanuelle Béart</strong>, c'est son César pour <strong>Manon des Sources</strong> et la découverte d'un physique fascinant, ses rôles magnifiques et habités, ou sa beauté hors-norme qui l'a vue être souvent classée parmi les plus belles femmes du monde.Mais comme beaucoup avant elle, quelques années avant d'exploser dans le cinéma traditionnel, la belle <strong>Emmanuelle</strong> s'est dénudée et a tenté l'expérience du cinéma érotique.Ainsi, en 1983, à l'âge de 20 ans, impressionné par sa grâce et son physique magnifique, le photographe de charme <strong>David Hamilton</strong> l'enrôle pour son film érotique intitulé <strong>Premiers Désirs</strong> (?voir l'étonnante bande-annonce?). Tout est dans le titre.
Avant de s'imposer à Hollywood et de devenir des stars internationales, beaucoup d'acteurs et d'actrices ont traversé des épreuves, des épreuves qui ressemblent à s'y méprendre à un vrai parcours du combattant pour la plupart d'entre eux. Car il faut la gagner sa place au soleil.En effet, si aujourd'hui des vedettes installées comme Cameron Diaz, Channing Tatum, ou Renee Zellweger, brillent de mille feux et paradent telles des gravures de mode sur les tapis rouges des événements les plus glamour de la planète, il n'en a pas toujours été ainsi.Pour atteindre le firmament et s'imposer dans l'usine à rêve, certains ont mangé de la vache enragée quand d'autres ont accumulé les petits boulots sans prétention pour joindre les deux bouts - comme Brad Pitt qui a été homme-sandwich pour promouvoir une chaîne de fast-food.Mais d'autres, qui n'avaient pas froid aux yeux, n'ont ainsi pas hésité à vivre des expériences sulfureuses, voire à expérimenter dans le domaine de l’érotisme. C'est le cas des célébrités suivantes. Comme quoi, quand l'envie est là, même les jobs les plus improbables peuvent mener au sommet du septième art.
Commentaires