Le père de The Rock, ancien catcheur professionnel, est décédé à l'âge de 75 ans.
Triste nouvelle pour Dwayne Johnson. Le père de la star, Rocky Johnson, est décédé ce mercredi à l'âge de 75 ans. Ancienne star du catch, il avait aussi inspiré son fils pour son tout premier rôle, qui n'était pas au cinéma mais dans une série à succès de la fin des années 1990… Extrait :
C’est logiquement en catcheur que The Rock a débuté à Hollywood : dans la série That '70s Show, portée par Mila Kunis et Ashton Kutcher, en 1999. Il jouait son père, Rocky Johnson, le temps d’une scène "méta" pleine d’autodérision où il expliquait que son fils allait devenir une star, "l’homme le plus électrisant du sport et du divertissement".
Dwayne Johnson a ensuite percé au cinéma grâce à la suite de La Momie, en 2001, puis a cartonné dans des comédies d’action (Bienvenue dans la jungle, en 2003, Very Bad Cops, en 2010, ou Jumanji 2, en 2017) et des films d’action tout court comme ceux de la saga Fast & Furious, qu’il a intégrée en 2011 au cinquième épisode. Il a aussi signé pour quelques projets originaux entre deux blockbusters, tels que Southland Tales, de Richard Kelly (Donnie Darko), en 2006, ou No Pain No Gain, de Michael Bay, en 2013. Il a également cartonné au box-office grâce à Vaiana, le film d’animation de Disney dans lequel il doublait le demi-Dieu Maui. Depuis, on l'a aussi vu dans Rampage ou Skyscrappers.
10 choses que vous ne savez peut-être pas sur Dwayne JohnsonD'autres "1e apparitions" de stars sont à lire dans notre dossier spécial :
La première apparition de Benicio Del Toro, c’était dans Big Top Pee-Wee, à 21 ans La première apparition d'Alicia Vikander ? C'était dans Min Balsamerade Mor à 14 ans
Commentaires