Mel Gibson parmi les remettants des Golden Globes ce dimanche
ABACA

La semaine dernière, Winona Ryder a épinglé l'acteur pour des propos antisémites qu'il aurait tenus à son encontre dans les années 1990.

Mel Gibson a fait parler de lui dernièrement pour des propos antisémites qu’il aurait tenus à l’encontre de Winona Ryder. Dans une interview récente pour le Sunday Times, la star de Stranger Things a évoqué la fois où l’acteur et réalisateur l’avait taxée de "resquilleuse de four" au beau milieu d’une soirée mondaine à Hollywood, il y a plus de 25 ans. Des accusations qui ne sont pas nouvelles, puisque l’actrice avait déjà raconté cette mésaventure dans la presse au début des années 2010. 

Si l’agent de Mel Gibson s’est empressé de démentir l’affaire dans un communiqué, ce n’est pourtant pas la première fois que l’acteur de La Passion du Christ et de Mad Max dérape. En 2006, après avoir été arrêté par la police californienne pour conduite en état d’ébriété, l’acteur s’est mis à insulter copieusement un policier en l’abreuvant d’injures antisémites. L'acteur avait ensuite présenté ses excuses, mais avait été condamné à trois ans de mise à l'épreuve et 1300 dollars d’amende.

Les frasques du cinéaste ont pendant un temps ternis son image et freiné sa carrière - notamment grâce à des patrons de studio ayant décidé de le boycotter. Aujourd’hui pourtant, la star de Braveheart continue de réaliser et de jouer dans de nombreux films. Dans un article récent, le Hollywood Reporter s’est intéressé à la carrière du sulfureux comédien : le média révèle que ce dernier est impliqué dans trois nouveaux projets cinématographiques, toujours d’actualité malgré les accusations réitérées de Winona Ryder qui ont fait beaucoup de bruit sur la Toile la semaine passée. 

Mel Gibson : "Le plus difficile dans la vie, c'est de surmonter sa propre nature"

À ce titre, Mel Gibson serait toujours attaché à la réalisation du remake de La Horde sauvage, le western culte de Sam Peckinpah. Un film produit par Jerry Bruckheimer conjointement avec la Warner, où Michael Fassbender pourrait tenir le premier rôle aux côtés de Jamie Foxx et Peter Dinklage. Pour l’heure, le statut actuel du film est inconnu, mais il est annoncé pour 2021.

Côté acting, la star devrait prochainement donner la réplique à Frank Grillo dans un thriller d’action de Joe Carnahan, intitulé Leo From Toledo. Le film raconte l’histoire d’un ancien assassin avec des problèmes de mémoire qui se retrouve sous la protection des témoins. Quand son passé le rattrape, il doit sauver les deux êtres qui lui restent : sa fille et sa petite-fille. L’occasion pour le trio de se reformer après le tournage du thriller SF Boss Level, lui aussi réalisé par Joe Carnahan avec Gibson et Grillo en têtes d’affiche.

L’acteur sera également au casting de Waldo, un autre thriller cette fois sous la houlette de Tim Kirby avec Morena Baccarin, Charlie Hunnam et Rupert Friend. Le tournage de cette adaptation du roman éponyme d’Howard Michael Gould s’est déroulé l’année dernière, et le film est actuellement en phase de post-production et sortira "prochainement". L’intrigue est centrée sur Charlie Waldo, un détective en disgrâce au sein de la police de Los Angeles, qui enquête sur la mort de l'épouse excentrique d'une star du petit écran.

Traîné sur le bitume : un thriller noir et brûlant avec Mel Gibson et Vince Vaughn [critique]