Francis Ford Coppola / Keanu Reeves
ABACA/Park Circus France

"Il les a pris, et il a passé un super anniversaire !", s'amuse l'acteur.

Dans un récent épisode du podcast Inside of You orchestré par Michael Rosenbaum, connu pour son rôle de Lex Luthor dans la série Smallville, l'acteur Hollywoodien Keanu Reeves a confié une anecdote pour le moins délicieuse. Durant le tournage de Dracula (1992) mettant en scène l'excellent Gary Oldman dans le cuir tanné du comte Transylvanien, Keanu Reeves avait offert des champignons hallucinogènes au réalisateur, Francis Ford Coppola, à l'occasion de son anniversaire. 

 

Keanu Reeves a refusé d'insulter Winona Ryder sur le tournage de Dracula

"J'ai entendu que c'était son anniversaire, je lui ai donc amené des champignons [hallucinogènes]. Il les a pris, et il a passé un super anniversaire !", a déclaré l'acteur en rigolant.

La performance de Keanu Reeves dans l'adaptation n'avait pas convaincu le public à l'époque. L'accent british qu'il persistait à honorer n'a pas fait l'unanimité. Francis Ford Coppola avait justifié la mauvaise performance de son comédien par le perfectionnisme qu'il imposait de manière générale sur le plateau.

"C'était vraiment difficile pour lui d'affecter l'accent anglais. Il a tellement essayé. C'était là le problème, il voulait le faire parfaitement, et cela s'est avéré guindé. J'ai essayé de l'amener à se détendre, et à ne pas le faire de manière aussi fastidieuse [...] À ce jour, c'est un prince à mes yeux", avait confié le réalisateur à Entertainment Weekly en 2015. 

Les tensions, précédemment racontées par Reeves ou sa partenaire de jeu Winona Ryder, ont visiblement pu s'apaiser autour d'un anniversaire hallucinogène. 

Oui, Francis Ford Coppola pense beaucoup à l'Empire romain : "C'est l'inspiration de mon nouveau film"