Malade, Christina Applegate ne tournera "probablement plus" en live
Abaca

Mais elle aimerait doubler une version animée de Mariés, deux enfants.

Au printemps 2021, Christina Applegate révélait être atteinte de la sclérose en plaques, une maladie inflammatoire du système nerveux qui l'a beaucoup affaiblie. Se déplaçant avec une canne, elle a pu boucler le tournage de sa série Dead to Me, aux côtés de Linda Cardellini, mais elle révèle à présent à Vanity Fair qu'il s'agira certainement de son dernier rôle à l'écran.

"Jouer à la manière d'un ping-pong est si fun quand vous êtes face à quelqu'un d'aussi bon que vous, raconte la comédienne phare de cette série Netflix. Je ne vais certainement plus retravailler devant une caméra, mais je suis heureuse de partir après avoir donné la réplique à la meilleure actrice avec qui j'ai pu bosser de toute ma carrière. Si ce n'est la plus belle humaine que j'ai rencontré de ma vie."

Interrogée ensuite sur son projet de participer à la version animée de Marié, deux enfants, la sitcom à succès dans laquelle elle jouait Kelly Bundy de 1987 à 1997, la comédienne de 52 ans ajoute : "Je ne m'imagine pas retourner sur un plateau pour l'instant. C'est une maladie qui va progresser. Je ne sais pas si je vais aller plus mal. Je peux faire du doublage, comme ça je pourrai continuer à subvenir aux besoins de ma famille tout en faisant fonctionner mon cerveau. Je ne peux pas vraiment vous en dire plus, si ce n'est que nous y participerons tous les quatre. Mais ce n'est pas entre nos mains, on doit attendre que ça se mette en place."

Au doublage de cette nouvelle série d'Alex Carter (Family Guy), pour l'instant sans diffuseur, elle devrait donc refaire équipe avec Ed O’Neill (Al), Katey Sagal (Peggy) et David Faustino (Bud).