Emma Mackey/Margot Robbie
Universal/Netflix
Emma Mackey/Margot Robbie
Universal/ Netflix
Emma Mackey/Margot Robbie
Metropolitan FilmExport/ Netflix
Emma Mackey/Margot Robbie
Metropolitan FilmExport/ Netflix
Emma Mackey/Margot Robbie
Netflix/Universum
Emma Mackey/Margot Robbie
Emma Mackey/Margot Robbie
Emma Mackey/Margot Robbie
Emma Mackey/Margot Robbie
Emma Mackey/Margot Robbie

"Je préférerais largement que les gens se concentrent sur notre travail, plutôt que sur nos apparences."

 Alors que la saison 2 de Sex Education cartonne sur Netflix, son actrice principale Emma Mackey a répondu à quelques questions de Vulture. Révélant qu’elle avait appris beaucoup de choses sur la sexualité grâce au show de Laurie Nunn et répétant à quel point elle était fière de jouer Maeve, une jeune fille féministe et indépendante, l’actrice française est également revenue sur un sujet qui fait pas mal de bruit depuis le lancement de la série : sa ressemblance physique avec Margot Robbie, l’interprète de Harley Quinn : "Oh mon Dieu ! Je ne dirais pas que ça me rend malade, car ce n’est pas le bon mot, c’est bizarre. Je suis très fière, étant donné que Margot Robbie est incroyablement belle, mais c’est toujours embêtant de constater que les gens font une fixette sur votre look plutôt que sur votre jeu. Enfin, je prends le compliment. Il y a des comparaisons bien pires ! (rires)"

Même question de The Independant, auprès de qui elle ajoute : "Je vous promets que je ne vois pas du tout la ressemblance ! Mais ça me va. C’est sympa d’être comparée à Margot Robbie, mais je préférerais largement que les gens se concentrent sur notre travail, plutôt que sur nos apparences. Hollywood fabrique des gens qui se ressemblent, et en tant qu’humains, nous aimons enfermer les gens dans des cases, les catégoriser… Je suis plutôt un loup solitaire, je ne veux pas être quelqu’un d’autre. Je veux faire mes propres choix. C’est un point commun que je partage avec Maeve : on s’atèle à ce qu’on doit faire."

Sex Education : "Dans la saison 2, je voudrais qu'on voit plus souvent Maeve et Aimee ensemble"

Depuis ses débuts dans un soap opera australien, Margot Robbie a su conquérir le public, notamment en faisant face à Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street. Profitant de sa percée à Hollywood, elle a lancé sa boîte de production, LuckyChap Entertainment, qui lui permet de soutenir de multiples projets, en commençant par Moi, Tonya, le biopic de la patineuse artistique controversée Tonya Harding, qui lui a valu une nomination aux Oscars, en 2018. Elle a récemment joué Sharon Tate pour Quentin Tarantino dans Once Upon a Time in Hollywood, et a retrouvé le costume de Harley Quinn pour Birds of Prey, qui sortira le 5 février.

10 choses que vous ne savez pas sur Margot Robbie

Depuis sa révélation dans la première saison de Sex Education, Emma Mackey n’a pas chômé, enchaînant rapidement avec le tournage de la saison 2, donc, mais aussi avec Mort sur le Nil, la "suite" du Crime de l’Orient Express, tirée d’un roman d’Agatha Christie et adapté par Kenneth Branagh. Elle sera aussi l’an prochain à l’affiche d’Eiffel, biopic de Gustave Eiffel mené par Romain Duris mis en scène par Martin Bourboulon (Papa ou maman).

Sex Education : où en est la saison 3 ?