Matrix Resurrections
Warner Bros.

L'acteur a invité à San Francisco ses représentants, ses proches et ceux qui l'ont aidé à préparer le film.

On le sait, ce n'est plus à prouver : Keanu Reeves est un acteur généreux.

Enchaînant les tournages de Matrix 4 et John Wick 4, l'interprète de Néo et de l'ancien tueur à gages a démontré plusieurs fois sa générosité envers ses collègues, leur offrant par exemple des montres à la fin des prises de vue ou des motos. La dernière preuve de sa gratitude concerne l'avant-première de Matrix : Resurrections organisée à San Francisco : Reeves a invité de nombreuses personnes pour assister à la toute première projection du film de Lana Wachowski, à ses frais. 

Keanu Reeves a offert des Rolex aux cascadeurs de John Wick 4

Organisée le 18 décembre dernier à San Francisco au Castro Theatre, cette Première s'est donc faite en présence du cercle très proche de Keanu Reeves, comprenant notamment Chad Stahelski. Le doubleur de l'acteur dans Matrix, devenu réalisateur avec John Wick, racontait le soir même la bonne action de son ami : "Il est incroyablement généreux. Dans le public ce soir, il y aura tant de gens qui l'ont aidé, de ses entraîneurs d'arts martiaux à ses entraîneurs de jiu-jitsu, en passant par les coiffeurs et les maquilleurs et son équipe de cascadeurs. Il s'assure que ses amis et sa famille sont là. Il est épique." Keanu Reeves s'était occupé du voyage en jet privé, de l'hébergement à l'hôtel, des billets pour la première et a même organisé un brunch spécial après celle-ci pour les invités, entre autres cadeaux.

Un geste remarqué, auquel Reeves a simplement répondu : "Oui, c'est génial de pouvoir partager nos expériences et nos vies ensemble" (via The Hollywood Reporter). Une réponse pleine d'optimisme qui rappelle l'une des récentes interviews données par l'acteur en présence de Carrie-Anne Moss, laquelle évoquait son envie de rejoindre la franchise John Wick.

Une tête bien connue de Matrix bientôt dans John Wick 5 ?

Matrix : Resurrections, au cinéma depuis le 22 décembre 2021. Réalisé par Lana Wachowski, avec Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss. Durée : 2h28.


Matrix Resurrections : un doigt d’honneur surprenant et réjouissant à l’industrie [critique]