Retour sur les plus belles robes de l'histoire de la cérémonie.
A quelques heures de la prestigieuse 89e cérémonie des Oscars, qui seront décernés ce soir à Los Angeles, l'heure est aux paris et aux pronostics.
Mais mises à part les récompenses du septième art, le spectacle de la cérémonie se déroule aussi sur le tapis rouge. Robes haute-couture, bijoux luxueux et apparats des grands soirs, les stars se parent de leurs plus beaux atours.
Depuis plus de 50 ans, le glamour hollywoodien se donne rendez-vous sur le tapis rouge des Oscars, et certaines actrices ont gravé leurs noms dans les mémoires fashion.Ainsi, la somptueuse Grace Kelly en 1955 ou Audrey Hepburn dans les années 60 ont a tout jamais marqué l'histoire en apportant une touche d'élégance à cette prestigieuse cérémonie des Oscars. Et aujourd'hui, Jennifer Lawrence et sa robe de princesse Dior, Rooney Mara et son minimalisme, ou encore Michelle Williams, Carey Mulligan et Kate Bosworth n'ont rien à envier au classicisme raffiné des années 50. Toujours plus chic que jamais, Cate Blanchett a brillé d'une sophistication sculpturale en 2011, tout comme Charlize Theron virginale en blanc en 2013 et Hilary Swank en 2005. Gwyneth Paltrow, de son côté, ne manque aucun tapis rouge et chacune de ses apparitions, depuis la fin des années 90, est une grande leçon de mode.
Ange parmi les anges, Marion Cotillard a su faire honneur à l'élégance à la française en foulant le tapis rouge hollywoodien en 2008 divinement moulée en haute couture frenchy (Jean Paul Gaultier). La bomba latina Penelope Cruz irradiait de douceur en Versace et l'élégante isréalo-américaine Natalie Portman conjuguait rétro avec glamour. Mention spéciale pour Angelina Jolie qui réussit à faire mimer petite robe noire avec sexualité sans jamais perdre de son raffinement.
Retour sur les plus beaux looks de l'histoire des Oscars.
Commentaires