Abaca

En plus d'avoir la réputation d'être sympathique, l'acteur anglais a aussi un grand cœur.

Dans une interview accordée à l'édition britannique du magazine GQ, l'acteur prochainement à l'affiche de The Danish Girl (au cinéma le 20 janvier 2016) a confirmé la réputation qu'Hollywood a de lui : c'est une bonne personne.
Conscient que les acteurs de sa jeune génération et que les nouveaux venus n'ont pas tous sa chance, Eddie Redmayne a confié au journal anglais venir en aide aux acteurs en devenir : "La chance que j’ai eue, c’est que mes parents habitaient à Londres. Quand j’ai terminé l’université et que je n’avais qu’un petit job dans un pub, je n’avais donc pas à payer de loyer. Je reçois parfois des lettres d’étudiants en école de théâtre qui ont besoin de louer un appartement. Et c’est quelque chose que je fais pour eux occasionnellement. C’est incroyablement cher de vivre à Londres", explique l'acteur de 34 ans.

Acteur au grand coeur et de grand talent (il a reçu l'Oscar du Meilleur Acteur pour sa prestation du scientifique Stephen Hawking dans Une Merveilleuse Histoire du Temps), Eddie Redmayne s'apparente à l'homme parfait mais n'est plus un coeur à prendre, au grand dam de son fan-club. Marié depuis plus d'un an à Hannah Bagshawe, il serait même bientôt papa à en croire les tabloïds anglais qui avancent que cette dernière serait enceinte de leur premier enfant : "Eddie et Hannah sont extrêmement impatients. Ils ne veulent pas découvrir le sexe du bébé. C'est une année dont se souviendra Eddie : après s'être marié, avoir remporté un oscar et maintenant en devenant père", détaille The Sun.

L'histoire de The Danish Girl : Au milieu des années 20, Einar Wegener, un peintre paysagiste estimé, vit avec sa femme Gerda, portraitiste mondaine, à Copenhague. Malgré une union forte et sincère, une véritable réalisation, personnelle et professionnelle, semble leur faire défaut à lun comme à lautre.
Tout change le jour où Gerda se voit pressée de terminer un portrait et demande à son mari de revêtir la robe de sa cliente absente et de poser à sa place. Lexpérience est troublante, Einar prenant rapidement conscience quil se sent davantage lui-même en Lili quen homme. Il sapproprie petit à petit cette nouvelle identité féminine, Gerda se découvrant par là même une muse qui ravive sa créativité. Mais le couple est rapidement confronté à la désapprobation de la société.
Ils quittent le Danemark pour Paris où une nouvelle vie moins étriquée et plus permissive devient possible. La carrière de Gerda prend enfin de lessor. Le couple évolue et se transforme, mais malgré les épreuves, le soutien de Gerda reste indéfectible, accompagnant Lili tout au long du parcours qui mènera à la première opération de réattribution sexuelle lui permettant dêtre enfin elle-même, corps et âme. Grâce à lautre, chacun deux trouve le courage de se vivre pleinement.
Adaptation du roman de David Ebershoff

La bande-annonce de The Danish Girl, au cinéma le 20 janvier 2016 :