2004
Tout a commencé avec le film Mr. et Mrs. Smith. Brad Pitt, à l’époque marié à Jennifer Aniston, rencontre Angelina Jolie, auréolée d’une réputation sulfureuse. Sur le tournage du film d’action de Doug Liman, dans lequel ils sont mari et femme, les deux acteurs se rapprochent et les rumeurs se font de plus en plus persistantes.
Aujourd’hui, si le film est resté culte, c’est uniquement car il scelle la rencontre d’un des couples les plus puissants d’Hollywood.
Janvier 2005
Brad Pitt et Jennifer Aniston annoncent qu’ils se séparent. Si le sex-symbol n’officialise sa relation avec Angelina Jolie que plusieurs mois plus tard, elle est immédiatement étiquetée briseuse de ménage. Désormais, il y a la Team Jennifer et la Team Angelina.
27 mai 2006
Alors que Brad Pitt a déjà reconnu les deux enfants adoptifs d’Angelina Jolie, Maddox et Zahara, l’actrice met au monde leur premier enfant biologique. Elle accouche en Namibie pour éviter d’être assaillie par les paparazzis, qui trépignent à l’idée d’immortaliser cette progéniture à la génétique idéale. Les premières photos de la petite Shiloh sont vendues en exclusivité aux tabloïds People et Hello ! pour 4,1 et 3,5 millions de dollars, une somme qui a été intégralement reversée à l’UNICEF.
Mai 2008
Rebelote deux ans plus tard. L’actrice et pasionaria humanitaire monte les marches du Festival de Cannes radieuse dans une robe verte qui souligne son ventre très rond. Elle met au monde des faux jumeaux, Vivienne et Knox Leon, à la clinique de Nice. Le couple vend les premiers portraits de ses bébés à People et Hello ! pour la somme de 14 millions de dollars : un record pour des photos de stars.
2008
La même année, le clan achète un pied-à-terre en France, le Château de Miraval, pour 35 millions de dollars. Les médias français sont extatiques. Dans leur domaine provençal, les Jolie-Pitt élèvent leurs enfants loin de l’atmosphère hystérique de la Cité des Anges et produisent leur propre vin.
26 février 2012
Piqûre de rappel : Brad Pitt et Angelina Jolie sont parfaits. A la tête d’une famille nombreuse, engagés dans l’humanitaire, bankable à Hollywood, ils sont aussi (et surtout), beaux, sublimes même. Sur le tapis rouge de la 84e cérémonie des Oscars, la star dégaine une jambe conquérante dans sa robe fendue en velours. Sa pose peu naturelle est parodiée partout, mais les Brangelina restent une valeur sûre des red carpets, qu’ils ne foulent jamais l’un sans l’autre.
Mai 2013
Angelina Jolie prend la plume dans le New York Times pour révéler qu’elle a eu recours à une double mastectomie - une ablation des seins - en raison d’un risque de cancer extrêmement élevé dans sa famille. En se livrant sur ce sujet sensible, l’actrice qui a perdu sa mère à cause du cancer veut libérer la parole et inciter les femmes à se faire dépister et/ou opérer. Elle reçoit un accueil incroyable de la part de la presse et du public, mais aussi un soutien infaillible du côté de Brad Pitt, qui a exprimé publiquement sa "fierté" à propos de l’ "héroïsme" de sa fiancée. Le couple glam’, déjà érigé en modèle pour son engagement humanitaire, devient carrément saint.
23 août 2014
C’est le jour que tous les fans des Brangelina attendaient, l’apothéose, la consécration : le couple le plus glamour d’Hollywood se marie. Brad et Angie célèbrent leur union dans leur propriété du Sud de la France dans la plus stricte intimité. Au menu : 22 invités, une robe de mariage Atelier Versace dont le voile est couvert de dessins naïfs réalisés par les six enfants du couple et un nombre incalculable de couvertures de magazines.
2015
Dix ans après Mr. and Mrs. Smith, Brad Pitt et Angelina Jolie se retrouvent face à la caméra dans By The Sea (Vue sur Mer en VF), dont l’actrice est également réalisatrice. Un drame intimiste, une histoire de mariage qui prend l’eau dans le Sud de la France qui se fait allumer par la critique et qui a peut-être porté la poisse au power couple.
20 septembre 2016
Breaking news. TMZ dégoupille la grenade : Angelina Jolie a déposé une demande de divorce. "L’amour est mort" crient les magazines, le public est sous le choc, les photographes encerclent la propriété californienne du couple et les choses deviennent sales quand les rumeurs les plus moches apparaissent les unes après les autres. On parle de drogues, d’alcool, de Marion Cotillard et même de pédophilie.
Douze ans d’amour, de bébés et d’engouement médiatique.
L'annonce du site TMZ a fait l'effet d'une bombe sur les réseaux sociaux : Angelina Jolie et Brad Pitt, c'est fini.
Brad Pitt et Angelina Jolie : le divorce
La star de 41 ans a déposé une demande de divorce, invoquant des désaccords fondamentaux à propos de l'éducation de leurs six enfants. Mais déjà, des rumeurs plus juteuses envahissent la Toile.
Retour sur une histoire d'amour made in Hollywood qui aura passionné les foules du premier au dernier jour.
Commentaires