Abaca

Accusé d'agression sexuelle par une cinquantaine de femmes, l'acteur a porté plainte contre sept d'entre elles.

Lundi 14 décembre, l'acteur vedette du Cosby Show a porté plainte contre Tamara Green, Therese Seri­gnese, Linda Traits, Louisa Moritz, Barbara Bowman, Joan Tarshis et Angela Leslie, les accusant de diffamation et de volonté intentionnelle de lui nuire, a annoncé son avocate.

"Bill Cosby est un violeur en série"

Depuis plus d'un an l'acteur de 78 ans est dans la tourmente médiatique après que plus de cinquante femmes aient accusé Bill Cosby d'être un violeur. S'il a toujours rejeté les accusations le visant, il a aujourd'hui déposé une plainte en diffamation devant un tribunal de Springfield dans le Massachusetts contre sept de ses présumées victimes. 
La plainte les accuse de "diffamation, interférence délictuelle et imposition volontaire de détresse émotionnelle", précise un communiqué de presse de Maître Monique Pressley, avocate de la star. Bill Cosby "n'a jamais drogué ou sexuellement agressé" ces sept femmes qui "ont publié depuis l'automne 2014 de nombreuses fausses déclarations et accusations" poursuit-elle avançant que ces dernières souhaitaient nuire à la réputation de l'acteur et obtenir un gain financier.
L'acteur réclamerait également des dommages et intérêts d'un montant non précisé représentant le "maximum permis par la loi"

En 2004, Andrea Constand était la première à sortir de son silence et avait porté l’affaire devant la justice. Treize présumées victimes s’étaient présentées au tribunal en 2006 pour révéler d'autres abus sexuels de l'ancienne star de la télévision américaine. Faute de preuves, le dossier avait débouché sur un non-lieu et avait été classé sans suite.
Le 28 octobre 2014, Barbara Bowman avait relancé le scandale sexuel en accusant publiquement , vingt-cinq ans après les faits, l'acteur de viol dans les colonnes du DailyMail : "J'ai été droguée et violée par cet homme. C'est un monstre. Mon espoir est que d'autres femmes ayant connu le viol n'auront pas peur de dénoncer cette célébrité riche et puissante. Si je peux venir en aide à une seule de ces victimes, j'aurais alors accompli ma mission", expliquait-elle alors.
Accusé aujourd'hui par une cinquantaine de femmes de viols et agressions sexuelles, Bill Cosby persiste toujours à nier les faits arguant qu'il ne s'agissait pas de viols. 
Une nouvelle enquête est actuellement en cours.