DR

Après le Ice Bucket Challenge, Hugh Jackman met la main au paquet pour le Feeling Nuts

Alors qu'un nombre incalculable de stars - parmi lesquelles Steven Spielberg, Amy Adams, David Lynch ou Rihanna - se sont prêtées au Ice Bucket Challenge (se prendre un seau d'eau glacée sur la tête) tout l'été pour lutter contre la maladie de Charcot, c'est aujourd'hui au tour du Feeling Nuts de devenir viral.En effet, pour communiquer et lutter contre le cancer des testicules, plusieurs célébrités ont déjà relevé le "Feeling Nuts" (soit "la main au paquet", que l'on peut aussi traduire en lui donnant un autre sens par "se sentir un peu fou"), une nouvelle opération virale qui consiste à se prendre en photo en train de se palper les parties intimes. Nous rassurons ceux qui s'y prêteront : il n'est absolument pas question ici de glaçons.Pour le moment, on peut trouver les clichés de certaines célébrités comme le boys band Union J, mais aussi Jamie Oliver, Ricky Gervais, Stephen Fry, ou la star australienne Hugh Jackman (X-Men : Days of Future Past, Les Misérables) qui a joué le jeu à la salle de sport avec ses potes pour sensibiliser les hommes à la prévention du cancer des testicules. La photo de Wolverine a été retweetée plus de 3000 fois en quelques heures. De quoi lancer définitivement cette campagne virale puisque chaque exécutant doit nommer une personnalité.C'est depuis le mois dernier que l'association britannique Check One Two a initié cette pratique et lancé le hashtag (#FeelingNuts) devant le manque de communication et la nécessité de dépister à temps cette sorte de cancer qui est devenu le plus répandu chez les hommes âgés de 15 à 35 ans dans les pays occidentaux, dont 1500 par an en France chez les hommes de moins de 40 ans.Le Feeling Nuts connaîtra-t-il le même succès que le Ice Bucket Challenge ?