DR

Quand on vous dit que les fans de Twilight sont prêtes à tout quand il s'agit de la saga...Les films à succès s’accompagnent souvent de faits divers aussi étonnants qu’amusants. Certains sont parfois sordides, mais autour de Twilight, c’est davantage l’incrédulité qui prime. Après avoir découvert les coussins à l’effigie d’Edward (Robert Pattinson) et Jacob (Taylor Lautner), les slips avec le visage du vampire ou encore le fait que la scène de l’accouchement de Bella (Kristen Stewart) pouvait causer des malaises parmi les spectateurs, on apprend par TMZ que les commerçants de la chaîne Alfred Angelo, spécialisée dans les robes de mariées, sont très énervés après les fans de Twilight.Plusieurs jeunes filles voulant à tout prix essayer la robe de Bella dans le film, que la marque met en vente au prix de 799 dollars, envahissent les boutiques, ennuyant passablement les vendeurs et vendeuses qui perdent du temps avec ces clientes qui ne veulent pas acheter l’objet, mais seulement le porter quelques instants. Pour limiter cette envie frénétique de se glisser sous le voile de Bella, certains n’hésitent pas à demander aux clientes quelques détails sur leur vie privée. Ces dernières s’inventent alors des fiançailles, histoire de pouvoir essayer la robe en toute légitimité !Voilà une anecdote plutôt rigolote, quand on sait que plus de la moitié des spectateurs américains allant voir Twilight au cinéma sont des filles (un fait rare, les blockbusters attirant d’ordinaire principalement les jeunes hommes de – de 25 ans). A l'heure où Révélation vient de passer le cap des 500 millions de dollars de recettes, ça devrait donner des idées à encore davantage de fans !Bande-annonce :